message moi coeur vie enfant dieu femme nuit enfants texte tendresse
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· La bafouille du jour ! (2107)
· Communication et humeur du jour (73)
· Petit mot perso ! (136)
· Texte (78)
· Peine de coeur ! (121)
· Un instant, des mots, une éternité ! (109)
· Le symptôme du coeur de pierre ! (217)
· COUP DE GUEULE (44)
· Anniversaire (3)
· Noël (43)
joli reve moi je dort tjr dans du satin un vrai bonheure
Par Anonyme, le 25.05.2025
joyeux anniversaire rémy
Par Anonyme, le 19.04.2025
tu me manques
Par Anonyme, le 24.03.2025
bisous
Par Anonyme, le 22.02.2025
bon jeudi
Par Anonyme, le 16.01.2025
· souffrance d'une mère !
· poème pour mes enfants !
· tu es la plus belle de toute les fleurs !
· tu me deteste.... Tu me juge......
· message pour mes petits enfants !
· Lettre d'une mère à son fils
· des voeux pleins d'amour pour ma maman !
· notes de musiques !
· je n'arrive pas à t'oublier !
· bonjour ma famille et mes ami(es) !
· à toutes les mamans du monde qui ont une fille !
· la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets !
· la mort d'un être cher !
· le silence d'une femme !
· UN CHAGRIN D'AMOUR C'EST............
Date de création : 25.10.2011
Dernière mise à jour :
01.10.2021
4041 articles
bienvenue dans mon blog
- Pourquoi pleurez-vous madame qui donc a pu malmener votre âme ?
- Ceux ne sont que des larmes qui témoignent de mon drame.
-Mais parlez-moi, dites-moi ce qui cause votre effroi.
-Je suis triste, ça me fait si mal, c'est pire que tout, je rends les armes.
- Racontez-moi, videz votre coeur partager avec moi votre malheur.
- C'est ma chair, c'est mon sang et c'est lui l'origine de mes tourments, neuf mois je l'ai porté, la vie je lui ai donné, et aujourd'hui il ne m'adresse pas l'ombre d'un respect ! Ses retards, ses absences, j'ai supportée, ses reproches, ses insultes, j'ai endurée. Seule face à lui, je me suis acharnée, j'ai tout essayé de la douce parole à la gifle méritée, mais rien n'y fait, il m'a laisser le coeur ensanglanté. Mon fils, ma fierté, mon joyau, est devenu ma peine, mon angoisse, l'auteur de tous mes maux. Le voir se détruire, s'amoindrir, bousiller sa vie, me brûle douloureusement pour la mère que je suis ! Mon fils, mon enfant, tant de nuits je t'ai berçée, pourquoi aujourd'hui cette haine vient tout effacer ? Je pleure l'absence de ton père, je pleure mon impuissance face à tout, je pleure mon mal de ne pouvoir te retrouver, je pleure face à la vie, qui s'acharne contre nous ! Mon fils, pour toi j'ai tout sacrifié, pour t'élever, te combler et t'aimer. T'aimer démesurement même si tu as fauté..... Parce qu'une mère ne peut se le pardonner de voir son fils dévier du chemin qu'elle avait tracée. Mon fils, je prie dieu de te pardonner pour tout le mal que tu me fait, car moi, même à terre sur le point de mourrir, le pardon je te le donnerais. Saches juste mon fils que j'ai souffert, mais je reste à jamais ta mère, une mère qui t'aime de tout son coeur, même si tu as fait d'elle une femme meurtrie de douleur.
A toutes les mères qui souffrent, à toutes celles qui ont pleurés pour leurs progénitures, à toutes celles que la nuit ne dorment pas à cause de leurs enfants..... A tous ceux qui rendent dure la vie d'une mère, à tout ceux qui oublient celle qui s'est tordue de douleur pour lui donner la vie, à tout ceux qui oublient qu'une mère c'est unique, comme le soleil dans le ciel.....
Je dédie ce texte à toutes les mamans qui ont dans leur vie vécu ce drame !!!!!!!!!!!!
J'ai trouvé ce texte magnifique c'est pour ça que je le partage volontier à tout ceux et celles qui le lirons !!!!!!!!!!!!!!!!
pour vous 2
pour vous 2
Bonjour moi aussi jais eu le malheur de perdre ma fille enfevrier non elle est toujour en vie je les pris avec ses 2valise je les eberger pendant 3mois et apres elle a abonner son petit hakim son fils pour un mec plus de nouvelle depuis se temps elle ma fais les plus grosse galere quand elle revener a la maison elle vzner pendans 4moi ou 6mois a la maison et a chaque foi elle reparter avec son flis et je la voyer plus cela a dure10ans de souffrance meme pas un coup de fils a son petit elle la laisser cher moi elle a prix tout ses affaire squand je suis rentre du boulot et le petit et reste avec moi pour le petit et moi nous avons pleure beaucoup ont donne tout au enfants mais eu nous donne que de la souffrance
je viens de lire ce merveilleux texte qui me parle...mon fils ainé a quitté le domicile un jour sans jamais ne revenir ,il m'ignore totalement alors que j'ai passé des années dans la galère a tous faire pour eux (5 loulous)
il est sous l'influance de sa copine et la mère de celle ci.je serai un monstre ,ne mériterai pas d'etre mère etc ...il a oublié tous les bons moments ils n'ont jamais existé.
deux ruptures dans la vie avec les mêmes mots sont trop difficile .
mon ex avec des violences verbale (je ne t ai jamais aimé j'étais obligé etc et mon fils la même chose
oui isa c'est très dur de vivre sa au quotidien mais comme on dit on se coupe en quatre pour nos enfants et eux le remerciement ils ne le connaisse pas bon courage à vous et bonne journée fripouile
http://fripouile27.centerblog.net
c est une partie de mon histoire que j ai vécu avec mon fils!
la faiblesse des hommes est de faire payer aux femmes les consequences de leurs echecs les enfants reproduisent ce schema souvents ingrats manipulateurs vous font souvent culpabiliser.le piege est la .ne pas tout accepter.5 ans d obstination a vouloir aider mon fils .s il veut etre une merde dans la vie ce n est plus de mon ressort chacun est maitre de sa vie .j ai fait ce que j avais a faire.on ne peut aider les gens contre leur volonte .comme beaucoups de mamans mon coeur saigne .le resultat de l amour .
oui c'est très dur a vivre au quotidien mais bon on se fait une raison, on n'a pas le choix, il faut qu'on vivre avec !!!!!!!!
http://fripouile27.centerblog.net
je viens de lire ce magnifique teste je vie dans le chagrin car mon de 16 ans a decider d aller vivre chez son pere c est la question que c est son pere mais c est qu il a menti pour y aller je le battait soit disant dieu m en ai temoin je n ai jamais battu mon fils bien au contraire il a eu plus que les autres
Je me reconnais dans ce poème, comme chacune d'entre vous... J'ai été très très fusionnel avec ma fille que quand elle a rencontré son double, tout a simplement changé. Elle a changé de tout au tout... aujourd'hui à chaque dialogue de vient un vrai cauchemar et de qui plus ai, aujourd'hui elle est maman de 2 merveilleux anges qui n'ont plus le droit de nous rendrent visite, pour la simple raison qu'elle a décrété que nous laissions faire toute les caprices de sa fille...Depuis septembre nous pleurons chaque jours du mal qu'elle nous fais et surtout le faite qu'elle nous prive de nos petits enfants. Avec les fêtes de noël qui se préparent pour nous cela devient une vrai *******. Ca fait très mal! Qu'elle nous a envoyer au diable dans son derniers sms.
ça m'a touché vraiment se sujet je suis d'aFord avec vous !
http://diamador@hotmail.fr.centerblog.net
J ai tout donner à ma fille m'a vie mon âme ma souffrance elle c est marier deux voix et deux voix elle et mal tomber elle a eu cinq enfant qu'elle a abandonner je l ai repris et elle m'a traiter plus bat que terreje lui ai tout donner ma vie elle m'a traiter de ****** de **** je n arrête pas de pleurer comment un enfant peut être duré avec sa mère enfin j espère que le bon dieu lui pardonera
http://nataly @yahoo.fr.centerblog.net
Nous aimons sans savoir ce qu'est l'amour vraiment. Alors la vie se retourne contre nous pour nous enseigner. Nous voyons les femmes comme des femmes, les hommes comme des hommes, les enfants comme des enfants, les pauvres comme des innocents, les riches comme des puissants, les diplômés comme des personnes intelligentes, les petites gens comme des idiots... Ils ne sont rien de tout cela. Ils sont des messagers que la vie de Dieu nous envoie pour nous enseigner un peu d'amour. Chaque fois que nous apercevons un peu, un rai de ce fait que tous nous sont envoyés pour nous aider - même & surtout ceux qui nous heurtent, nous secouent, nous maltraitent - alors nous les aimons un peu quelques instants, nous voyons l'ange en eux & rendons grâce enfin.
http://agrinature.centerblog.net
Oui, ce texte porte le reflet d'une mère bafouée, cependant, il faudrait revoir l’orthographe qui mériterait une bonne correction.
Amicalement Claude
Ce texte me parle et magnifique, et comme vous toutes j'ai une tristesse depuis 3 ans, ma fille est parti à 17 ans avec un gars pomer et sa mère et lui, lui ont retourner le cerveau, elle les connaissaient pour tout leur vice mais à suivi,elle à planter son rêve de cap pâtissière ect, on était très très fusionnelle j'ai une fille aînée et un garçon et ma 3 pommes était la dernière, les deux grand me mettait en garde de ces abus, et pour faire court je lui es tout passer car son père les avaient abandonner du jour au lendemain et elle est parti vivre chez son copain et sa mère et depuis 3 ans plus rien, y a eu insultes, elle c'est tourner vers son père pour me détendre au tribunal il me devait un an de pension, à ce jour à peine 20 ans elle a deux enfants, elle a récupérer son beau père invalide, plus son père qui est instable et vit dans la m...!! J'ai toujours des nouvelles par le reste de famille de mon ex et c'est pitoyable, les assistantes sociales n'ont rien fait à l'époque sauf me reprocher jetait une mère trop fusionnelle les gendarmes pfff eux rien à foutre !!! Jolie les institutions, tout sa aujourd'hui elle a une vie minable, et étant d'un caractère fier ne reviendra jamais et pour cause elle c'est tout le mal quelle ma fait,je pleure chaque jour je pense à elle mais jveux plus ennuyer mes deux grand car ils m'ont remonter soutenu mais j'en bave ma vie est un enfer malgrer tout je souffre en silence et bientôt la fête des mères dur...
Je suis de tout coeur avec vous bettyboop, mais ne perdez pas espoir, mon fils à moi est revenu vers moi et depuis ça va mieux, j'espère que pour vous se sera pareil, bonne journée à vous, amitié fripouile !!!!!!!!!!
http://fripouile27.centerblog.net
Merci fripouille pour votre message, je suis contente pour vous que votre fils soit de nouveau près de vous ( on va se tutoyer si cela te convient entre mamans solidaires je trouve ça plus convivial au cas contraire je m'en excuse. ) Moi vu la situation et tournure que tout ça à pris un retour me paraît pas possible, elle est très têtu plus que moi, je suis une tête brûler c'est vrai mais j'avais essayer trois fois de la récupérer trouver des arrangements mais elle a trop eu le cerveau retourner donc est rester sur ces positions, et vu le mal les dégâts quelle à fait, fausse attestation pour faire gagner son père, elle a été très loin mêler son frère et sa sœur qui n'avait rien avoir dedans, elle a trainer tout le monde dans la boue, qu,aujourdhui un retour ou un pardon ne serait pas possible, j'ai tellement découvert son vrai visage tout les mal faits quelle à fait en étant avec moi, j'ai l'impression que j'ai jamais connu cette jeune fille comme j'ai découvert, je souffre c'est vrai tout les jours, j'ai de très bon souvenirs de bons moments on étaient des fan de shopping on se regardait en boucle *** and thé City, ect... que souvent revoir certains films télé me déchire... mais je sais que c'est fini on pourra jamais retrouver notre complicité et fusion qu'on avaient. C'est lourd chaque jours ce lever et sourire vivre normalement faire semblant devant mes deux grand que j'ai passer outre, car eux ont tirer un trait sur elle , ayant aussi essayer de la ramener à la raison et elle les as salis autant que moi. Je peux comprendre certaines mamans vivant le même et terrible souci que je vit,pas un jour depuis trois ans ou je n'aie pas penser à elle, mes larmes s'estompent c'est plus des larmes de sang chaque jours mais le coeur est briser .. merci de m'avoir lu et répondu et courage pour toutes les autres mamans blesser
Bonjour fripouille
Merci pour le message, je vous souhaite tout le meilleur et bonheur avec votre fils, profitez de chaque moments,et comme on dit ne plus refaire les mêmes erreurs et mauvaises paroles du passé,mais je sais que pour moi sa serai très compliqué pour un retour, y a trop d'amertume de colère ect... merci et profitez de tout les bons moments. Bises
je suis vraiment désolé pour toi et bon courage à toi et espère quand même qu'elle change de position un jour car on a qu'une maman sur terre et j'espère qu'elle s'en rendra compte un jour avant qu'il ne soit trop tard, bon courage à toi et bonne journée à toi malgré les circonstance, amitié fripouile et merci de ta réponse qui ma toucher !!!!!!!
http://fripouile27.centerblog.net
Tres joli votre letre madame...je ressont la meme chose!!
merci à vous bonne journée amitié fripouile !!!
http://fripouile27.centerblog.net
Pour toutes les mamans qui souffrent
À toutes les mamans qui souffrent
Je suis de tout cœur avec vous ... Vous les mamans qui souffrez tant pour un ou des enfants par leurs absences. Je me suis reprise en main, Je suis passée par toute les phases.. 2 tentatives de suicide, enfermé en hôpital psychiatrie, pour ma fille, ça va faire 2 ans que je n'ai plus de nouvelles et aujourd'hui je n'en cherche plus... Et pour mes petits enfants qui ont interdiction de nous voir, je me dit tout simplement que le temps se chargera de nous rapprocher un jour... et que ce jour là. C'est leur mère qui versera les larmes de honte d'avoir fais subir cela à sa maman et a ses enfants. Je vous envoie pleins de onde positives vous les chères mamans .... Pleins de kiss...
Mon 1er poste date du 08/12/2014. sous Anonyme
Je me reconnais dans ce poème, comme chacune d'entre vous... J'ai été très très fusionnel avec ma fille que quand elle a rencontré son double, tout a simplement changé. Elle a changé de tout au tout... aujourd'hui à chaque dialogue de vient un vrai cauchemar et de qui plus ai, aujourd'hui elle est maman de 2 merveilleux anges qui n'ont plus le droit de nous rendrent visite, pour la simple raison qu'elle a décrété que nous laissions faire toute les caprices de sa fille...Depuis septembre nous pleurons chaque jours du mal qu'elle nous fais et surtout le faite qu'elle nous prive de nos petits enfants. Avec les fêtes de noël qui se préparent pour nous cela devient une vrai *******. Ca fait très mal! Qu'elle nous a envoyer au diable dans son derniers sms.
A toute les mamans qui souffrent
Pour toutes les mamans qui souffrent
Pour faire suite a mon calvaire que jexpliquait, j'ai du nouveau depuis une semaine j'ai apris que ma fille allais se marier chose que je craignait sa pouvait pas être pire!! La il l,as totalement enchainer , ma fille ainee lui as écris pour en savoir plus, et elle lui as répondu qu'elle se mariait le jour de la naissance de son 2 e enfants donc au alentour fin juillet elle elle aura 21 ans le 14 juillet et déjà deux petits et ******* a un homme sans cerveau!! Il lui parle mal impose sa loi et elle l'aime !! Quelle a confirmer a sa soeure que jmetait planter ect... Elle as dit encore des mechanceter non justifiées et elle allait reconnaître son abus mais son fou était a coter pour écouter et gérer ce quelle disait a sa soeurs, lui fait tout pour qu'elle ne nous reparle et voit toujours pas car vu la complicité qu'ont avait cette fois je detruirais toute son sale vice et prise qu'il a sur elle, je suis de nouveau a zéro!! Mes deux grand me dise elle en vaut pas la peine et pleura des larmes de sang comme jpeux en verser le soir quand je suis seule, je retombe dans une tristesse une colère un dégoût de tout !!! J'en veux a la terre entière je suis dégoûter
Bonjour,
Je trouve cette lettre magnifique bien qu'il faudrait que je l'adapte à ma situation et celle de mon mari. Ma fille et mon gendre avec qui nous étions très fusionnel habitent à 500kms de chez nous et nous y allions souvent sur leur invitation je précise et eux venaient nous voir, nous organisions les anniversaires, leurs fêtes avec leurs amis, leur laissions la maison mais cela nous ne le regrettons pas, nous le voulions et ne leur reprochons pas, une semaine avant d'accoucher mon mari a passer une semaine chez elle, en rentrant mon fils qui lui avait tél m'a dit qu'elle n'avait pas le moral, j'étais en arrêt car j'avais une fracture du sacrum en H ce qui signifie en trois points, mon gendre était en déplacement et elle était seule, donc j'ai demandé à ma fille si elle voulait que j'y aille, elle m'a répondu non pour la bonne raison que je la stresserais car je suis quelqu'un d'anxieux et qu'elle avait des amis et les pompiers si toutefois elle accouchait avant que mon gendre rentre, elle avait raison. Ils souhaitaient tous les deux lorsqu'ils rentreraient de la maternité se retrouver tous les trois seuls, ce que nous avions compris. Elle a accouché avant terme de quinze jours et moi je reprenais le travail. Elle m'a donc proposé de venir en septembre, elle a accouché le 1/8/2016, mais pour moi cela m'était impossible, nous sommes deux dans le service et ma collègue prenait ses vacances en cette période, moi du coup j'avais pris les miens pour la voir à la maternité, le destin en a voulu autrement. Nous nous sommes malgré tout déplacé, avec mes douleurs terribles à la maternité, sommes allés à l'hôtel car ses beaux parents dormaient chez eux et lorsque nous sommes arrivés, nous avons eu droit à une attitude froide, pas un mot, nous sommes repartis et dans le hall sa belle mère nous a demandé de manger chez ma fille le mardi midi, celle-ci devait sortir et j'ai dis non car ils avaient demandé d'être seuls et nous voulions tenir notre promesse. Ils ont insisté en nous disant que c'était sa belle-mère qui avait fait le repas (je précise mon gendre et sa mère). Au repas, toujours cette froideur, pas moyen d'avoir mon petit-fils dans mes bras, il n'y en avait que pour sa belle-mère. Jusqu'à ce jour nous nous entendions bien et pour nous nous disions toujours que nous avions de la chance d'avoir une fille et un gendre ainsi. Nous avons donc déjeuné, les beaux parents sont rentrés chez eux et nous nous avons voulu partir, mon gendre nous a invité à manger le soir chez eux, ma fille faisait la tête et cela se comprenait, son désir partait en fumée, j'ai refusé et mon gendre ma dit, ne t'inquiète pas je fais les restes, nous sommes revenus vers 19h et repartis vers 21h après avoir nettoyé pour le soulager. Le lendemain nous rentrions nous aussi, mon gendre m'a envoyé un sms pour me remercier d'avoir rangé.Deux ou trois jours plus tard, nous avons reçu un mail nous demandant de les oublier, qu'il ne nous empêcheraient pas de voir le petit ni de le connaitre, mais nous n'avons depuis un an que des photos figés sans explications. Le reproche de ma fille, nous n'aurions pas répondu à un sms alors que nous les avons tous ainsi qu'eux, que je pouvais venir juste avant son accouchement puisque je lui avais proposé sans qu'elle se pose la question pour ma fracture, et bizarrement qu'en septembre je ne pouvais pas me libérer, s'en est suivi des mails, sms avec reproches et depuis le silence, j'ai essayé de lui expliqué par mail car elle ne répond pas à nos appels mais rien ni fait, maintenant elle me reproche de ne pas lui avoir demandé comment elle a accouché, ce qui m'était impossible puisqu'elle ne nous adressait pas la parole, je lui ai expliqué et lui ai dit aussi qu'elle ne s'était pas inquiéter de savoir si moi je souffrais aussi. Elle m'a répondu que tant que nous nous excuserions pas rien ne changerait mais comme je lui ai dit de quoi veux tu que l'on s'excuse, elle ne répond pas, je lui ai demandé si elle même le savait, pas de réponse, en attendant nous sommes des grands parents malheureux qui ne connaissons pas notre petit-fils et ne voyons plus nos enfants, il faut savoir que ses beaux parents et nous mêmes habitons en gironde. Soi-disant que ses beaux parents auraient dit qu'il m'avait entendu dire que mon gendre devait se bouger maintenant alors qu'il a toujours aider ma fille depuis qu'il est avec elle et que je lui ai toujours dit ainsi qu'à sa mère. Je ne sais plus quoi faire et suis désespérée, j'envoie des cadeaux à mon petit-fils, ils les acceptent mais c'est en réponse, merci sans bonjour ni quoi que ce soit. Je suis un peu longue mais je suis très triste, nous avons conservé tous les mails, les sms, eux disent aussi que oui, je leur demande de les relire pour voir ou nous avons fait des reproches, pas de réponse, jamais je n'aurai pensé cela d'eux, les amis autour de nous n'en reviennent pas, ils l'ont vu petite, mon gendre dans un mail m'a dit que ma fille avait eu une enfance malheureuse, alors que c'est faux, nous avons des photos, vidéos, les amis qui peuvent le prouver. J'aimerai avoir votre avis
je suis désolé pour vous mais un petit conseil laisser faire le temps elle reviendra vers vous c'est ce qui c'est passé avec mon fils et maintenant tout va bien et j'espère de tout coeur qu'elle se fera une raison et qu'elle reviendra vers vous car malgré tout les jeunes auront toujours besoin de leurs parents croyait moi j'en ai fait l'expérience bonne journée à vous amitié fripouile27
http://fripouile27.centerblog.net
Bonjour les amies
Ça y est ma fille c'est marier samedi 16 jyillet , j'ai pu savoir grâce a internet la date, j'ai eu un coup de poignard violent lire le nom de ce parasite qui a tourner le cerveau de ma fille, mon ex belle mère qui adore les histoires a poster sur FB la photo , j'ai vu la fille après 3 ans et demi de coupure , une poupée magnifique avec ce parasite, j'ai été forcer de mettre un com qui bien sur a fait boule de neige, elle mas répondu méchamment cruellement, j'ai rétorquer et laisser tomber car comme j'ai mis si je monte chez elle sa va être carnage !! Je me demande comment on peut rester avec le cerveau retourner sachant la fusion qu'on avait sans limite !!! Perso je ne crois pas a un retour un jour vu les antécédent monstrueux qui a eu, et perso je suis très patiente je pardonne souvent redonne des chances, mais la elle a tellement été loin dans la cruauter que rien ne pourrai effacer, je vis avec cet enfer depuis des années et jusqu'à mon dernier souffle je serai malheureusement briser intérieur !!! Je plains les mamans vivants de tels situations pas une seconde j'aurai cru être bani, trahi, humilier,ect par la chair de ma chair c'est un traumatisme a vie et lourd a porter
Courage a vous toutes et respects de vivre a peu près normalement pour dissimuler les coups comme je fais au quotidien
Ma chère Bettyboop... Je suis de tout cœur avec toi. comme je comprend si tu savais comme je comprend ta douleur. e suis dans le même esprit que toi. Et pour moi non plus je ne vois plus de retour possible. Comme on dit on peux pardonner, mais oublier JAMAIS.
Continue ta vie, ne te rend pus malade, car elle va finir par t'achever complètement.Moi comme toi j'étais plus bas que terre, par 2 fois j'ai essayer d'en finir avec ma vie pour ma fille et mes petits enfants. Et un jour cela a fait tilt quand mon mari a revu nos petits enfants... notre petit fils a appelé son grand père par MONSIEUR et notre petite fille croyait qu'on était au paradis. Oui ce jour cla a fait tilt... j'envoi des cartes postal pour leurs anniversaires,Noël, Pâques, qui reviennent bien sur mais pas grave, un jour ma petite fille aura grandit et viendra vers nous et ce jour là c'est sa mère qui pleurera. Pour moi ce jour le l'attend avec un tel évènement... Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité. Bise
je le vis et c'est très difficile ,mais je l'assumerai tant que j'en aurai la force.
http://morey.martine@free.fr.centerblog.net
JE T'aime mon fils
http://morey.martine@free.fr.centerblog.net
Très beau,les paroles sont vrai et c'est dure de souffrir ainsi pour une mère.Je vis un peu la méme situation depuis aout 2015
Nathalie suite à votre texte écrit le 18/07/2016 ,je sais combien vous devez souffrir de cette situation.
Je rencontre le méme problème que vous,malheureusement on a du mal à comprendre;cest dure pour une mère ,on ne mérite pas cela ,courage à vous.
Merci nanye pour ton message, je vois que malheureusement je suis pas la seule, je peux imaginer le choc , la tristesse que de voir les petits enfants rester de marbre vu qu'en tant que grand parent nous sommes des inconnu. Je peux comprendre le geste du d'espoir souvent et encore aujourd'hui je sombre, j'ai mon fils qui vit toujours avec moi, ma fille aînée a 20 mn de chez moi et mon petit fils, j'ai tout lamour toute l'attention qui me faut, mais je suis toujours autant déchirer en dedans, je fais de ma vie un semblant, je sort peu juste les courses du mois, après je reste enfermer, chaque endroit me rapel des moment passer avec Cindy avant ce clash, la Noël arrive je suis démotiver, je vais faire le sapin pour mon loulou et montrer a mes deux grand que je suis dedans, mais japrecie le moment du coucher ou la mon fils me voit et mentend pas pleurer,jetais du genre a aimer sortir, je me suis relever de situations très dur mais toujours avec la force de les 3_enfants, et la sachant quelle vit a 30 mn de moi, sachant quelle a eu 2 enfants et le pire marier a ce parasite, et entendre quelle est devenu ******* a ce cafard, elle qui avait un caractère de feu, je comprend pas, je sais que plus rien ne pourra être comme avant, mais jme dis une fois rien qu'un moment la tenir dans,mes bras et l'embrasser et parler du bon vieux temps ou on fesait tout ensemble j'en rêve souvent, mais,après ? Revenir a la dure réalité je crois pas je supporterai, jme dit " ma petite bouge toi! Sort! Refait ta vie! Ouvre ton coeur! Mais aucune motivation .
Je te souhaite de continuer dans la bonne voix ainsi qu'aux autres personnes.
J'espère avoir un déclic, quelque chose qui me remette sur pierd, et avancée, car c'est dur de vivre dans le passer et avec de vieux démons .
Bonne semaine a tous
http://Mary01300@hotmail.fr.centerblog.net
Bonjour Grattepain,
Merci beaucoup de votre soutien d'autant plus que vous êtes dans la même situation, hélas que faire, j'ai essayé tout ce que j'ai pu et comme je l'ai dis elle est revenue habitée avec mon gendre et mon petit-fils à côté de ses beaux parents, je l'ai su par hasard par mon travail dont les collègues ne sont pas au courant, j'ai fais semblant de le savoir avec au fond de mon cœur un poignard qui me transperçait, cela fait pratiquement 2 ans que je ne les ai vu et mon cœur est brisé, de plus on ne sait pourquoi c'est ça le plus dur, chaque fois lors de l'enfance de l'un ou l'autre de mes enfants si je me fâchais alors qu'il n'y avait rien de grave je m'excusais, mais là comment s'excuser si je ne sais pourquoi d'autant que nous étions fusionnels jusqu'à la veille de son accouchement et dès le jour J, boum on ne sait pourquoi, je sais juste par elle que les beaux parents que nous ne voyons que deux fois par an et qui venait à la maison lorsqu'on organisait des fêtes, tout allait bien alors pourquoi on t'ils répéter des choses et lesquelles? je n'obtiens aucune réponse, j'ai fais un dernier mail lui disant que pour la première fois de sa vie même si cela m'a rongé toute la journée je ne lui souhaitais pas son anniversaire non pas parce que depuis deux ans nous n'avons de souhaits de fêtes des mère, père, noel, 1er de l'an alors que je continuais pour eux à envoyer l'argent et cadeau, mais là je lui ai dis que la porte est ouverte, elle a les clefs on ne parlera plus de rien sauf à leur demande, j'envoie juste les cadeaux pour mon petit-fils que je ne connais pas mais qui lui n'y est pour rien même s'il ne sait pas qu'on existe, et maintenant elle ne répond même plus à son frère qui lui ne s'est mêlé de rien, même pas un merci pour les cadeaux qu'il a envoyé ainsi que nous car nous lui avons envoyé de notre voyage un beau cadeau mais chez ses beaux parents avec ses affaires qui étaient ici, affaires du petit, lit chaise haute, etc etc... puisque malgré l'engagement qu'elle avait pris à ne pas nous empêcher de le voir, rien, donc nous avons tout renvoyé, un beau barbecue que mon mari lui a fait gravé à son nom et nous avons payé un transporteur pour cela mais rien.
Je vous souhaite aussi bon courage, moi j'en peux plus, si elle veut venir elle sait ou est sa maison et que nous l'accueillerons à bras ouvert, du moins moi parce que mon mari est rancunier alors que c'est sa princesse.
Nathalie
Ce texte est magnifique et très émouvant! Je m'y reconnais, c'est mon histoire! Une histoire très difficile à vivre, même trop difficile pour une maman qui se bat au quotidien depuis mai 2015 pour son fils de 16 ans (manipulé par un père pervers narcissique), qui demande de l'aide à tous les organismes, à toutes les personnes, sois disant compétentes dans ce domaine, mais personne ne répond présent! Je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation et je me demande comment font les autres mamans pour s'en sortir et pouvoir vivre normalement car pour moi c'est impossible! Je souhaite bon courage à toutes ces mères qui souffrent comme moi!
Très belle lettre c'est triste de se sentir rejeté par son enfant le fruit de nos entrailles . Dans mon cas mes filles étaient très proche de moi jusqu'au jour ou elles sont devenue maman moi je suis l'étranger ce samedi ma fille Baptise sa fille à 20m de chez moi il y a 70 invités et moi je suis mise de côté comme un sac de poubelle la réception se fait chez ma mère toute ma famille et les amis y sont convient et moi je suis oubliée comme un vieux rat . J'ai envi de crier pleurer
Séverin ,en réponse à votre commentaire du 13/12/2016,combien je sais que vous devais souffrir de cette siruation!!!!mon dieu ce doit étre dure pour vous.Je subis aussi cela avec un de mes fils qui m'a tourné le dos depuis plus d'un an maintenant depuis qu'il connaît sa nouvelle compagne qui doit bien lui tourner la téte.Il a méme baptisé son fils il y a trois semaines je n'ai méme pas été invité,ce pauvre gamin je ne l'ai méme jamais vu,je n'ai méme pas été prévenue lorsqu'il est arrivé au monde,c'est très dure pour une mamie.Hélas j'essaie de continuer ma route et de vivre sans trop y penser mais on est forçé d'y penser,je vous souhaite beaucoup de courage dans ces épreuves.
Bonjour Severin,
Je pense que sur ce blog on vous comprend tous et toutes étant dans des situations pratiquement identiques, moi j'appréhende aussi d'apprendre soit qu'elle s'est marié, ils sont pacsés et jusqu'au 1/8/2015 date de la naissance de mon petit-fils tout allait très très bien, mon mari a passé une semaine chez ma fille avant son accouchement et dès la naissance nous avons été rejeté sans savoir pour quelle raison. J'ai tenté des rapprochements mais est elle influencé par sa belle famille qui comme je l'ai écrit était chez eux pour la naissance, je n'en sais rien, je sais seulement qu'ils leur ont dit que j'avais deux réflexions sur mon gendre alors que tout allait bien, que j'avais jusque là un gendre qui rendait ma fille heureuse et qui s'entendait super bien avec nous plus qu'avec ses parents, nous fêtions tous ses anniversaires à la maison car sa mère ne voulait pas s'impliquer, elle se posait la question à savoir comment je pouvais organiser une fête de 40 personnes et tout gérer avec ma fille, ils étaient invités bien sur et venaient avec leur autre fils marié, pas de problème on se voyait deux fois par an et je ne comprends pas comment ils peuvent dire aux enfants vous savez nous nous n'aimons pas les problèmes mais ils ont rapporter deux réflexions que j'aurais fais alors que mon tempérament est de dire ce que je pense et j'étais très libre avec mon gendre et ma fille, donc je comprends votre détresse, ce jour là ne restez pas seul, faites vous inviter ou allez au restaurant avec un ami, cela ne vous empêchera pas d'y penser mais au moins vous pourrez sourire à des souvenirs communs avec la ou les personnes qui vous sont restées fidèles. Bon courage à vous comme je le souhaite à toutes les mamans et papas qui souffrent d'aimer trop leur enfant, je n'en attends pas de la reconnaissance, il est normal d'aimer les enfants quand on est des vrais parents mais un je t'aime, quel bonheur et connaitre notre petit-fils comme vous tous et toutes..... Comme dit Fripouille qui est passé par là, il faut espérer, le temps peut quelquefois être bénéfique. ils savent qu'ils peuvent revenir et que nous ne parlerons pas de cette période sauf s'ils le désirent, ils ont la clef de la maison.
aprés avoir perdu des enfants en trés bas âge (à la naissance) voilà maintenant que les filles que j'ai portées pendant 9 mois, qui sont mères à leur tour me tourne le dos, peu importe ma souffrance !
allez, o va dire que j'en prend mon parti
je vient de lire ce joli texte, et moi c'est ma fille qui est partie avec son copain(tres mauvais garcon) mais on etait toute les 2 complice, et d'un coup est partie... j'ai voulu leurs parle a elle et lui et tout ce que j'ai ramasser c'est des coup je me suis retrouve a l'hopital avec un oeil bien arranger et cote froisse... mais la douleur des coup n'est rien comparer a la douleur moral car tout les jours je pleure je ne dort pas je pense sans arret. je sais que sa va passer mais voila c'est telement dur
Bonjour Anonyme, ce doit être tellement terrible ce qui vous arrive, plus que moi car au moins nous ils n'ont pas été violents, et fort heureusement car nous aurions réagit, vous êtes surement seule car sinon votre compagnon ou mari aurait réagit, votre fille à mon avis est sous l'influence de ce mauvais garçon car passer d'un état fusionnel avec sa maman et tout d'un coup la brutaliser physiquement, c'est terrible, je ne sais si cela fait longtemps mais elle le regrettera, s'ils reviennent ne les reprenez pas, je sais c'est moi qui dit cela mais là franchement je ne les reprendrais pas car ils ont commencé une fois et ils recommenceront, soit votre fille va réaliser et le laissera tomber et reviendra en s'excusant, là oui vous pourrez discuter et la reprendre, soit triste à dire mais elle ne reviendra pas car elle même d'être avec un être brutal aura trop peur pour le quitter, n'a t'elle pas de frères ou sœurs pour aller les voir et discuter avec eux? ils faut qu'ils réalisent jusqu'ou ils sont allés. Sinon porter plainte en cas d'harcèlement à la police, c'est toujours triste d'en arriver là mais comment faire autrement, tenez nous au courant et surtout prenez soin de votre santé. Tous les jours on y pense mais petit à petit et avec l'aide des ami(i)(ies) du forum on arrive petit à petit à réaliser ce que ces chers anges qu'on a porté, aimé peuvent arriver à faire, un jour ils auront besoin de vous, surtout ne les aider pas, ne refusez pas de conseils mais c'est tout uniquement car ensuite ce sera l'enchainement. Bon courage à vous.
Nath
Bonjour nath, non je suis marié mais cela c'est passer dans la rue il n'etait pas la la police lui a demander de ne rien faire...mais je pense qu'il est autant blesser (pas physiquement mais moralement) que moi, a la maison on arrive meme pas a en parle pour dire... la a nous elle ne peut plus nous parle, ni nous voir son copain a peur qu'on lui retourne la tête donc moi j'essaye de l'oublier mais j'avoue que ce n'est pas facil, surtout que d'un coup plein de personnes (ancien ami(e) a elle) viennent me raconter des tas de mensonge qu'elle aurais dit
Bonjour Kat,
Je comprends votre détresse, le conseil que je vous donne laissez la vivre sa vie avec lui, elle se rendra compte elle-même de sa bêtise et reviendra. Moi même après deux ans, j'ai vu pour la première fois mon petit-fils pendant une heure dans un parc car ma fille ne veut pas me dire ou ils résident, ils arrivent de la région parisienne, cela fait mal croyez moi, insulte par écrit de mon gendre. Hier j'ai fais comme si de rien n'était avec les conseils de TIN6 qui m'a bien soutenu. Ils ne se rendent même pas compte de la douleur que nous pouvons ressentir lorsqu'ils nous renient, nous ce n'était pas les mêmes conditions, nous ne savons d'ailleurs toujours pas pourquoi mais le temps faisant son chemin nous aurons bien un jour une explication, j'ai appris avec les conseils de tin6 qu'il fallait être patiente. d'ailleurs si vous le souhaitez allez voir sur le forum "ma fille me renie après la naissance de son fils" vous verrez le parcours. Ce que je souhaite pour vous de tout cœur c'est qu'elle prenne le temps de réaliser le mal qu'elle fait et sachez que même si c'est ainsi en ce moment je suis persuadée que vous lui manquez beaucoup et qu'elle doit déjà en vouloir à son copain de vous avoir frappé ce qui est inadmissible mais pour le moment elle est amoureuse, vous verrez qu'après quelques temps de vie commune, cela va changer et vous retrouverez votre fille.
Je vous souhaite beaucoup de courage. Tenez bon et beaucoup de personnes sur le forum vous soutiennent car elles sont dans le même cas.
Super joli et touchant je fais partie de ses mamans qu'un fils oublie totalement par rapport à ceux qui vivent avec lui
Pour mes 4 enfants que j'aime de tout mon coeur,
Jean Louis
Valérie
Laurent
Jean Yves
Très touchant ce texte il me parle aussi,j'ai 2 fils l'aîné est en couple j'ai très souffert avec lui il me traité mal et je continu de souffrir avec le deuxièmequi a que 13 ans et il essaye de me taper aussi c'est trop trop dur pour moi toute seule sans famille sans personne à part mon dieu à qui je raconte ma souffrance
http://Mimi.centerblog.net
je suis désolé pour vous salima et vous souhaite beaucoup de courage avec vos enfants et il faut qu'ils comprennent qu'ils ont qu'une maman et qu'ils faut qu'ils en prennent soin moi mon fils sens n'ai rendu compte et maintenant tout va bien entre nous, et j'espère de tout coeur qu'ils en feront autant avec vous. Je vous souhaite une très bonne journée amitié fripouile !!!!!!!!!!!!!!!!!
http://fripouile27.centerblog.net
bonjour:notre fille unique,en 2003,nous à exclus de ça vie;du jour au lendemain étions devenu des parents indignes,notre faute,ne pas avoir accepter de lui faire la donation de notre maison qu'elle occupait aprés son mariage:étaient coiffeur tous les deux,possédaient un salon à quelques kilométres ,une clientéle fidéle,passer des vacances dans le vaucluce,apprécier le climat,ce beau temps:nous parler souvent de cette endroit de réve pour eux;avions une petite fille de 4 ans,notre rayon de soleil et joie:me disait parfois maman cherche toi une maison,bouge toi avec papa,et va à la banque pour un prét,moi je ne réalisais pas,l'objectif qu'elle c'était fixée,je n'en parlait pas à son pére,ne voulant pas de discordes entre nous,je cachais bien des choses à mon époux:oui ma fille était bien vilaine parfois avec moi:elle savait que je lui disait souvent oui à ses désirs;son pére,ne savez dire non aussi à son épouse:elle le savait bien;aprés cette dispute avec insultedevant notre petite fille qui se demander mais qu'est ce qu'il se passe!!!!;nous regarder avec des yeux si triste de cette déchirure,sommes partis pour arréter cette scéne horrible;le lendemain j'appelais ma fille,ses mots,tu ne va plus chercherV chez mes beaux parents,elle restera chez eux puis elle raccrocha,nous gardions notre petite fille tous les samedis aprés midi,nous étions concierge,mon mari finissait à 13 heures ce jour;quel choc,tout s'écroula,se dire que son enfant n'avait aucun sentiment,ni amour pour ses parents,que son bien étre qui compté;nous raya,de sa vie,nous étions mort:ce chagrin immense,ne rendit triste,je ne savais méme plus sourire,pas envie,que larmes,un si grand vide,avec ce chagrin,colére avons vu un avocat,qui nous conseilla de faire un bail avec loyer,avons accepter,DONC état des lieux,un délai de 6 moi pour réfléchir leur étaient accorder;mais 1 moi aprés ils partirent,des parents indignes car nous les avions mis dehors comme elle le disait si bien;voilà leur réve réalisé,ils vivent dans ce beau midi,ou tout est génial;mes parents les ont aidé,à partir plus vite avec de l'argent en main,ils ne se refusait rien pourtant;mais s'instaler dans le midi,avait un coup;de grands réveurs,envieux,ne compter qu'eux;voilà notre vie,couper de tous,aurions pu voir notre petite fille avec la loi;mais dans qu'elle condition pour elle,il lui disait tant, de vilaine chose à notre sujet,nous ne voulions pas qu'elle tombe malade à cause de nous,un sacrifice immense pour son bien étre;notre vie continue attendons la mort qui sera une délivrance à notre calvaire;:malgré ça nous souhaitons que notre fille,petite fille soit en bonne santé,l'amour des parents à son enfant,adieu:
BONJOUR;nous avons été,banni de la vie de notre fille unique,notrefaute ne pas avoir accepter de lui faire la donation de notre maison,qu'elle occupait depuis 5 ans;elle voulait la vendre partir dans le midi s'établir,y passant des vacances;cela était son réve ainsi que son mari:notre petite fille avait méme servie de chantage,depuis 2003,cette rupture,elle n'avait aucun sentiments pour nous,ne nous aimaient pas,ne compté que leur bien étre,nous effaçant de sa vie:toutes ces fétes,anniversaires,noel,passaient en larmes;cette table si vide,pas de sapin depuis dans la maison,qu'est ce que rire!!!!!!:ce coeur qui bat pourquoi espérant quoi!!!!!!:allons vers la mort,qui sera la seul à nous délivrer de notre si grand chagrin;c'est sa vivre!!!!!!:essuyant mes larmes pour que mon mari n'en souffre pas:nous qui avons toujours tout fait pour que notre fille soit heureuse,le pire c'était les magasins de jouets à noel,que de larmes,en pensant à notre petite fille;2017 elle aura 19 ans;rien connu d'elle;mais quel gachi,nous sommes des zombies;plus rien na d'importance,allons trainer notre carcasse jusqu'à quand!!!!!!!
je suis triste pour vous en espèrent qu'un jour elle vous pardonne amitié fripouile
http://fripouile27.centerblog.net
Un enfant n'a pas à pardonner à ses parents. Je suis passé par là et entre temps ça c'est refait avec ma fille et mes petits cœur sur pattes et je peux vous dire que les relations fusionnelles que j'avais avec fille ne sont plus là et plus pareil. Je suis contente quand elle vient avec ses enfants, je garde mes distance et je ne pourrai plus jamais lui accorder ma confiance. Elle m'a anéanti complètement. Je ne fais plus de sentiments. Désolée si je vous choque. Elle ma fille c'était mon rayon de soleil la prunelle de mes yeux, J'aurai donné ma vie pour elle,j'avais je ne n'aurais penser que son mécréant de mari puisse lui faire tourner la tête. Il n'y a plus que la famille du côté du connard qui lui parle. Enfin juste ses beau-parent et une sœur, il a encore 2 frère qui ne lui adresse plus la parole ni à elle, ni à lui. Ils ont acheter une maison avec un de ses frères le jeune qui est veuf avec un enfant et aujourd'hui il a refait sa vie. Il ne s'entent tellement qu'il a réussi à faire vendre la maison de ma fille pour partir dans un endroit qu'il ne lui convient pas du tout. C'est le mec genre acheter pour montrer ... une maison de mine accolé, alors qu'avant elle avait une maison plein pied de 120m2 pour pour partir dans 90m2 sur étage et mansarder . Vous savez tôt ou tard on récolte ceux qu'ils ont semé. Désolé je ne peux plus faire de sentiments ... j'ai trop pleurée et surtout je reviens de très très loin. J'adore mes petits enfants mais pour les voirs à compte goutte non merci. Je prend ce qu'elle me donne. On peut pardonner mais jamais on oubliera. Courage et relevé vous la tête haute... disez vous que ça n'en vaut pas la peine ce qui est perdu est perdu
bonjour je peux conprendre la mal que un enfan peux faire mais fau se posser la question le pourquoi il le fait moi jarrive plus a regarder ma mere dans les s yeux parce que elle ma fait du mal tout le lomg de ma vie aussi bien en parole que en coup quel me donnai et mumillier devan les gens mtn sa reste ma mere mais jarrive pas a la prendre dans mais bras et quen je lui di je t aime je le pense pas vraimen et jaidur parce que tout enfan a besoin de l amour maman
eric lyon
Bonjour Eric
C'est vrai je suis aussi d'accord avec toi. Le respect va des 2 côtés. L'amour d'une maman esr très important dans la vie d'un enfants. L'enfants construit sur les base d'un amour.
C'est vrai qu'une Maman n'a pas le droit de frappé, humilier surtout devants les gens.
Et un enfants n'ai pas dans l'obligation de lui dire
eric lyon
Bonjour Eric
C'est vrai je suis aussi d'accord avec toi. Le respect va des 2 côtés. L'amour d'une maman esr très important dans la vie d'un enfants. L'enfants construit sur les base d'un amour.
C'est vrai qu'une Maman n'a pas le droit de frappé, humilier surtout devants les gens.
Et un enfants n'ai pas dans l'obligation de lui dire *** Je t'aime par obligation quand il ne pense pas***
Un enfant se construit sur l'amour d'une maman pour avancer dans la vie. Une maman le conduit dans sa future vie
Je constate que malgrès le mal qu'elle t'a fais tu reste auprès d'elle et tu recherche toujours son amour.
Je comprend aussi que tu ne peux pas regarder ta maman dans les yeux, tout l'amour se passe dans les yeux d'un enfant et pour moi tu ne l'a regarde pas dans les yeux, car tu ne la verra que par la méchanceté qu"elle t'a fait, alors oui je te comprend que tu fuis son regard et je te comprend très très bien
merci nanie et j ai vraimen du parce que je l aime comme meme aprait toute se quel ma fait et mtn j'ai 27 ans et sa me reste caller dans la tete j'ai meme peur davoir dans enfant peur de reproduir se quel ma fait san le vouloir
eric lyon
Non Eric n'ai pas pas peur ce n'est pas génétique au contraire , si un jour tu auras des enfants tu lui donnera ce que toi tu n'a pas eu... L'AMOUR, l'amour que Toi tu n'a jamais eu tu lui transmettra.. Tout ton amour enfui en toi s'extérioriser pour ton ou tes enfants... Tu sera un bon papa.
nanie
merci de me dire tou sa sa fait du bien davoir un avie exterieure a ma famille
bonjour:depuis 2003,nous sommes exclus de la vie de notre fille unique,notre faute ne pas avoir accepter de lui faire la donation de notre maison,la vente lui permettre d'aller vivre dans le vaucluse,avec son mari le réve:notre petite fille avait 4 ans:alors noel;que des larmes,une table vide,une douleur immense:qu'est ce qu'est rire,!!!!!!!:avons notre coeur déchiré,se demandons,mais qu'est ce qu'ont fait encore sur cette terre:!!!!!!!:gardons un espoir,une belle connerie:étions de bons parents,faisant tout pour qu'ils soient heureux,ne pensant qu'à leurs bonheurs:mais elle n'avait pas d'amour;aucun sentiments pour ses parents,ne compter qu'eux:l'age est là;notre petite à eu 19 ans,ne l'avons pas vu grandir:aurions tant adorer la connaitre la serrer dans nos bras;la couvrir de baisers;rien de tout ça:que des larmes;souffrances,toujours cette douleur,se coeurs qui saigne;c'est ça vivre:!!!!!!!!!!à souhaiter à personne,son enfant c'est son sang,sa joie de vivre;son bonheur:alors voilà;ce calvaire nous le porterons jusqu'à notre mort;là nous serons en paix :délivré d'une tel souffrance:
je suis désolé pour vous madame dupuis est espère pour vous qu'un jour elle vous pardonne avant qu'il ne soit trop tard comme mon fils qui est revenu vers nous je vous souhaite une bonne journée amitié fripouile !!!!!!
http://fripouile27.centerblog.net
Bonjour à tous... Toutes..
Me revoilà avec un Noël qui approche et mon cœur toujours lourd.. Meurtrie.. Je pensais avoir un peu de répi...depuis 1 an jai rencontrer un homme plus que formidable qui est patient... Comprend mon mal être... Et essaye tout pour me rendre la vie douce... Mais rien n'y fait... Je n'arrive pas à sauter le pas pour m'installer avec... J'ai la peur de l'abandon... C'est affreux... J'ai perdu des êtres très cher à mon cœur.. Vivant ou décéder... Mais ma fille Cindy je ne peux m'en remettre... Cette année ce Noël sera avec mes deux grands mon petit fils mon gendre... Mon copain.. Ect... Mais y me manque ma petite 3 pommes.. Je l'aie vu en photo avec son père... Ce père qui l'as abandonner... Trahi... Jamais préoccupé quand il devait être un vrai père... Et l'as c'est la fusion... Je comprend les personnes qui arrivent à un stade où plus rien ne compte.. Plus rien n'as d'importance... 4 ans et demi que je me cache sur des mensonges... Ma vie va mieux... Tout va... Et quand je sonde mon cœur chaque fois que je suis seule... Je suis vide... J'ai plus aucune envies... Et c'est usant de mentir... De jouer le rôle que tout va bien... Tout c'est tasser... Rire... Mais jaune au fond..m'intéresser à quoi que ce soit mais enfin de compte je suis vide.... Je sais pas si on ce remet de sa... Mais moi plus les jours... Les semaines... Les mois... Les années... Passent... Je deviens vide.. De tout.. J'ai toujours pas fait le sapin pour mon loulou de 7 ans... Rien... Je pense qu'à une chose vite cette soirée qui avant étais très attendu pour moi.. Ce termine... En attendant... Je souhaite courage force... A tout les gens qui vivent cet enfer...
http://Bettyboop.centerblog.net
je suis très triste et désolé pour vous mary et je suis de tout coeur avec vous et j'espère que votre petit fils vous comblera juste un peu pour noël même si c'est très dur pour vous le manque de votre fille amitié fripouile !!!!!
http://fripouile27.centerblog.net
Bonjour.. Merci de votre message...
Mon petit fils me comblera pour ce Noël encore sans ma fille... J'ai plus aucun espoir de renouer mais l'intégrer totalement est très dur.... C'est la vie paraît. Il !!!.. Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes...
http://Bettyboop.centerblog.net
Bonjour,
Je comprends tout à fait ce texte. Ma fille de 20ans cette année ne me parle plus depuis qu’elle a retrouvé son géniteur. Je dis bien géniteur , quand elle a vu le jour il a toujours dit qu’il ne voulait rien avoir à faire avec elle.
Ma fille n’a jamais cru ma version des faits et je le conçois je ne lui ai jamais menti sur les circonstances de son arrivée ( courte relation avec son géniteur, plus de relation ni physique, ni orale avec son géniteur,avortement prévu, DC de ma maman quand je devais avorter, heureuse de ne pas pu avoir avorté, dire au géniteur qu’il avait un enfant sans rien attendre en retour de lui car je voulais juste qu’il le sache pour ne pas qu’il soit surpris si un jour elle faisait irruption dans sa vie , la réaction compréhensible de son géniteur ). Oui mais voilà, elle a pu retrouver la personne qui a mis sa petite graine avec mon aide et celle d’une amie, et là volte face. Je suis allée à une soit disant confrontation pour mettre aplat nos versions sur les circonstances de sa venue parmi nous et la je suis tombée dans un piège , on n’a parlé que 2 mn de celles ci, et après cela a été un flot de reproche et d’insultes de la part de cet inconnu qui en 3 jours se fait appeler Père. Je suis une mauvaise mère , une mère indigne, je ne mérite pas de porter ce nom j’en passe et de meilleure. Elle n’a jamais manqué de rien, en 20ans j’ai du lui mettre 2 claques, j’ai essayé de tout faire pour elle et maintenant elle m’en veut car je ne l’ai pas protégé, je n’ai peut être pas agi comme elle aurait voulu mais quelquefois nous avons des choix difficiles à faire et nous le faisons pour le bien de notre enfant. Par contre quand lui il lui a dit que pendant 20 elle n’existais pas, il ne voulait rien avoir à faire avec elle ( la j’utilise le passé mais lui utilisait le présent.) qu’il se foutait de mon deuil que ma mère soit dcd, j’aurais du avorter de suite après mon deuil etc... Et que ma fille dans son silence approuvait toute cette cruauté. Et bien j’ai été trahi, bafoué par la chair de ma chair le sang de mon sang. Elle ne veut plus me voir j’en suis malheureuse certes mais je me fais une raison et je pense qu’il faut que je laisse le temps au temps mais je ne sais pas si j’en pourrais un jour lui pardonner.
Par contre son pseudo père lui dit des mots qu’elle rêvait d’entendre, donc pour elle s’est le meilleur, il l’aime soit disant.. car pendant 20 ans il n’a jamais essayé de la chercher pour savoir comment elle allait et là il lui dit qu’il l’aime etc... je n’y crois pas il se sert d’elle pour palier à son manque d’enfant car il n’a jamais pu en avoir avec sa femme.
Alors bonne chance à toutes les mamans roulée dans la boue par leur enfant.
J’ai mal.
bonsoir
je viens de lire cette lettre qui m'a profondement émue , c'est exactement l'histoire de ma tante un fils unique qui nous a quitté sans l'avoir vu disparu depuis 2013 parti pour ne plus revenir.il aurait fait 57 ans il était beau intelligent parlais 7 langues je crois qu'il était trop parfait pour ce monde.on ne t'oubliera pas slim on t'aime
Très beau texte qui reflète ce que je vis ...mon enfant, ma fille ... Trop triste
juste magnifique c'est touchant merci.
Moi je vais privé ma femme d'aler voir son pére et sa mére car ils on chercher eux meme
Magnifique texte
Je sui une mère qui souffre as cause de sa fille ellei préfère son petit copain as sa mere je lui donner la vie et le répète les connaît ni en ver moi en ver sait soeur la souffrance chaque jours et en plus elle partis mai son absence me fai male encore je l'aime telement
Dommage qu'à 20 ans on ne pense qu'à la liberté de quitter le nid
Ses ca
C'est ca
Cette lettre émouvante fera pleure plus d'une Maman
J'en suis désolée et j'espere que nous serons de moins en moins nombreuse a subir cette immense peine
Mon Thierry lui est parti car c'est Dieuqui me l'a prit
Mais l'autre donc je taitrai le nom c'est lui qui m'a oublier
la vie est bien compliquée j,ai perdu un enfant de 21 ans et voilà que sur terre suis en train de perdre le 2 ème quel fardeau pour une mère et son mari . une enfant adorable qui se fait avoir par les femmes . Mon souhait serait qu il ouvre les yeux et quil s endurcisse,il al attire que de mauvaises personnes et nous sommes impuissants à tout cela
je suis désolé pour vous anonyne et j'espère de tout coeur que votre deuxième fils revienne vous voir comme le miens qui l'a fais bonne journée à vous bisous et amitié fripouile !!!!
http://fripouile27.centerblog.net
Moi aussi je souffre avec mon fils de 13 ans et je suis très triste j ai envie de mourir
il ne faut pas dire sa anonyme votre fils va vous revenir vous savez il rentre dans l’adolescence et vous savez il sont dans l'âge con excusez-moi de vous dire sa mais c'est la vérité laissez-lui un peu de temps pour qu'il le réalise et qui se rend contre qu'une maman on en a qu'une et qu'elle est très importante dans sa vie et là il reviendra vers vous j'en suis sûr faite-moi confiance mon fils est revenu vers moi pourquoi pas vous bonne journée à vous amitié fripouille
http://fripouile27.centerblog.net
Oui ces beau mon fils ma quitte de la maison par ma belle fille qui me hai apres le mariage on pri leur affaire et mon quitte sans enrevoir
oh je suis désolé pour vous anonyme mais j'espère qu'un jour il vous revienne et que vous soyez de nouveau heureux tous ensemble bonne fin d'après-midi à vous amitié fripouile !!!!
http://fripouile27.centerblog.net
ah ok je suis désolé pour vous anonyme bonne journée à vous amitié fripouile !!!!
http://fripouile27.centerblog.net
Bonjour, je m'appelle Sara, je pars au Canada. Je veux juste dire un grand merci au Dr BECAUSE pour ce qu’il m’a fait, il a repris celui que j’aime et qui me tient à cœur, un homme qui m’a quitté pendant presque 6 ans, avec 2 enfants, je seulement décidé de vérifier certains lanceurs de sorts, mais tout le monde a continué à me tromper jusqu'à ce que je rencontre le Dr Chamberc, qui m'a dit que tout serait fini. Jusqu'à ce qu'il me dise que mon mari sera de retour dans deux jours, je suis si reconnaissant aujourd'hui que mon mari me soit revenu et que nous soyons heureux et qu'il veuille toujours être à mes côtés, je vous conseillerai de ne pas tomber de mauvaises mains, mais pour contacter le Dr Chamberc qui est fiable et direct, vous pouvez le contacter par email chamberc564@yahoo.com
Si vous avez également besoin de la solution au problème, contactez-le également.
1) Si vous voulez que votre ex revienne.
(2) sort d'amour
(3) Vous voulez être promu au bureau.
(4) Vous voulez que les femmes / hommes courent pour vous.
(5) Si vous voulez un enfant.
(6) Vous voulez être riche ou gagner à la loterie.
(7) Vous voulez lier votre conjoint pour qu'il soit à vous pour toujours.
(8) Si vous avez besoin d'un soutien financier.
(9) Si vous ne pouvez pas satisfaire votre partenaire.
(10) pour arrêter votre divorce.
(11) Si vous voulez vous différencier de votre mari.
(12) si vous souhaitez que vos souhaits soient exaucés.
(13) Sort de grossesse pour penser l'enfant
(14) Garantie que vous gagnez des cas juridiques en litige et le divorce, peu importe la scène
(15) Empêchez votre mariage ou votre relation de se séparer.
Encore une fois l'adresse e-mail est chamberc564@yahoo.com contactez-le immédiatement
J’ai trouvé ce poème magnifique
Trop dure de pas voir son fils je n'en peux plus de cet absencr
Une mère qui souffre je ne plus de mots
Bonjour
Très douloureux parents qui ne s avent plus quoi faire pour être respectée et non humilié par nos enfants. Je vis ceci avec ma fille qui croit tout savoir. E qui veut toujours avoir raison.
Que de tristesse et de pleure .
Je suis anéantie de douleurs et incompréhension.
En cherchant du réconfort, je tombe sur cette magnifique lettre de Fripouille. J'ai lu tous les autres commentaires qui s'en sont suivis depuis, et j'ai eu envie de partager ma triste histoire.
J'ai un fils qui va avoir 39 ans le 9 décembre prochain. Une belle-fille de 30 ans et ils sont devenus parents le 22 juin dernier d'un magnifique petit garçon. Et voilà ma souffrance :
Il y a 5 ans, j'avais alors 57 ans, mes parents sont décédés. J'ai hérité pour moitié avec mon frère d'une somme coquette (environ 150.000 €). Je suis également propriétaire de mon appartement.
Tout paraissait donc confortable pour ma future retraite. Malheureusement, un an + tard, on m'annonce en présence de mon fils, que je suis atteinte d'un cancer du poumon et qu'il faut intervenir très rapidement. Je reste forte et courageuse, et je me dis que je vais faire les choses correctement au cas où je devrais en mourir. J'ai donc aussitôt pris contact avec un notaire, j'ai procédé à la donation (en conservant toutefois la jouissance) de mon appartement à mon fils et lui ai donné 140.000 €, tout ceci pour qu'il n'ai pas à payer les 40% de frais d'héritage.
Je précise que jusque-là ma relation avec mon fils était plutôt très bonne, complice, nous discutions de tout sans tabous et j'étais toujours à ses côtés pour le moindre problème, surtout financier, car il était à son compte mais ne travaillant pas sérieusement, il était souvent à découvert et je comblais les "trous".
Il rencontre sa future compagne, que je trouve adorable et que j'aime aussitôt comme ma propre fille. Je me sens comblée d'avoir une petite famille aussi unie. Mais hélas, le bonheur est de courte duré : quatre mois après ces donations, arrive le 9 décembre, anniversaire de mon fils pour ses 36 ans. J'arrive chez lui avec mes paquets-cadeaux, il a l'air énervé, contrarié. Je me dis qu'ils ont dû se disputer et ne m'en mêle pas. Un ami "drogué" les rejoint. (mon fils est un ancien toxicomane, fumeur invétéré de joints, mais il a arrêté il y a un 1,5 ans en prévision de la naissance d'un bébé). Là je n'ai plus rien compris : je me suis fait critiqué comme jamais devant cet étranger, des reproches qu'il était enfant de divorcés, qu'il avait souffert, etc, etc... je n'en revenais pas ! Du coup, blessée et voulant éviter de pleurer devant eux, je me suis levée sans un mot et suis partie au bout de 20mn.
J'attendais des excuses pour ce comportement inadmissible, rien n'est venu. Je me suis dit que Noël approchant, il ou elle me recontacteront, car je devais passer Noël avec eux au départ, et St-Etienne dans la famille de ma belle-fille. Or, j'ignorais quel jour je devais être chez l'un et quel jour chez l'autre, et pas de confirmation. Finalement j'ai été complètement abandonnée pour les fêtes de Noël, le pire Noël de ma vie, seule comme un rat (je n'ai pas de mari ni de compagnon). Quatre mois ont passé, et début avril il refait surface avec .... la Bible ! Je suis croyante, mais non-pratiquante, mais de là à venir avec un Bible pour m'expliquer qu'il l'étudie .... j'en étais perplexe, car ce n'était pas du tout dans ses habitudes, il se prétendait athée ! Du coup, de peur de le perdre à nouveau, je l'ai écouté pendant presque un an au rythme de 4 à 6h par semaine à me prêché la bonne parole, jusqu'au jour où je me suis rendue compte de certaines différences de lecture de Bible, et je me suis posée la question s'il n'était pas dans un secte. Je n'ai toujours pas la réponse à ce jour, mais vu son comportement qui suivra, j'en suis convaincue. Durant cette année qui venait de passer, ma belle-fille a pris beaucoup d'assurance et surtout d'arrogance et n'était plus du tout cette gentille jeune fille que j'ai connue. Je ne pourrais dire pourquoi, toujours est-il que pour l'anniversaire suivant, c'est-à-dire le 9 décembre dernier, j'ai eu le plaisir d'apprendre que j'allais être Mamie, ce qui m'a remplie de joie ! Enfin un p'tit bout de chou, un rêve ! De courte durée également. Mon fils m'explique qu'il va falloir déménager car leurs 2 pièces avec le chien ne conviendra plus avec un bébé. J'en conviens. Il me dit qu'il y aura des travaux à faire dans l'appartement qui est assez dégradé, avant de le rendre. Je me propose qu'en guise de cadeau d'anniversaire et de Noël, je prends les dépenses à ma charge. Il me répond que ça l'arrange. Donc, de mi-décembre à fin janvier 2018, non seulement je paye encore 1.500€ de matériel, mais également en moyenne 6h de main d'oeuvre pas jour pour rénover cet appartement. Les travaux se terminent le 8 février et c'est autour d'un verre de bière que nous clôturons ce chantier. Et c'est là que ma belle-fille me dit "qu'on achète pas l'amour de son fils avec sa carte bleue et que ma carte bleue je pouvais me la foutre au ***" !!!!! Que je suis de la racaille, que je suis bipolaire, orgueilleuse, et j'en oublie. Je suis restée sans mot ! Le pire c'est que mon fils est à côté et ne dit rien, même pas "tu ne parles pas comme ça à ma mère". RIEN ! Je tombe des nues. Une fois de +, je quitte leur domicile, triste à mourir, dans l'incompréhension totale.
Entre temps, évidemment, je n'ai pas eu de contact avec elle. Mon fils me manquait et mettant ma fierté de côté, j'ai de temps en temps envoyé un SMS pour savoir si tout va bien. J'ai eu "le droit" de venir les voir 2 fois pendant la grossesse de ma belle-fille. Elle m'a gâché ce merveilleux moment où j'aurais tant voulu voir son petit ventre grossir. Et ... le 18 juin, c'est-à-dire lors de ma dernière visite (soit 4 jours avant son accouchement), elle m'ignore totalement et reste sur son téléphone pendant 2h pendant que mon fils me parle de Dieu. Je suis gênée par cette conversation, et je le dis à mon fils en lui disant que je suis venue pour elle, et c'est là qu'elle "pète un plomb", jète son téléphone sur la table, me traite d'hypocrite, d'arrêter ma relation de couple avec mon fils, de mère incestueuse !!!! Si elle n'avait pas été enceinte jusqu'aux dents, je l'aurais giflée. Du coup, je n'en pouvais plus d'avoir accepté tellement de manques de respect depuis 2,5 ans que je suis partie en disant "finalement, il vaut mieux ne plus se voir, car de mère incestueuse, je pourrais passer à grand-mère pédophile". Evidemment, je ne suis ni l'une ni l'autre, mais imaginez ce que j'ai pu ressentir à ce moment-là ... L'horreur totale ! Je suis partie, une fois de +. 4 jours + tard, elle donnait naissance à mon petit-fils, mon fils m'avait envoyé un texto, je suis allée immédiatement à la clinique l'après-midi, et là on me reproche de ne pas avoir pris rendez-vous, que je suis la seule personne personne qui se permet ce genre de choses. Je prends encore sur moi. J'ai vu mon petit-fils 3 fois, en prenant rendez-vous pour le voir, j'avais droit à 1h et ouste ! Mais je me disais "c'est déjà ça ..." . La cerise sur la gâteau et la fin de l'histoire, c'était le 4 septembre, jour de l'anniversaire de ma belle-fille. Je viens li faire la surprise pour lui souhaiter et lui apporter un cadeau. Elle ouvre la porte et me dit "wJe ne comprends pas ce que j'ai comme famille
Désolée, ça va être un peu long.
En cherchant du réconfort, je tombe sur cette magnifique lettre de Fripouille. J'ai lu tous les autres commentaires qui s'en sont suivis depuis, et j'ai eu envie de partager ma triste histoire.
J'ai un fils qui va avoir 39 ans le 9 décembre prochain. Une belle-fille de 30 ans et ils sont devenus parents le 22 juin dernier d'un magnifique petit garçon. Et voilà ma souffrance :
Il y a 5 ans, j'avais alors 57 ans, mes parents sont décédés. J'ai hérité pour moitié avec mon frère d'une somme coquette (environ 150.000 €). Je suis également propriétaire de mon appartement.
Tout paraissait donc confortable pour ma future retraite. Malheureusement, un an + tard, on m'annonce en présence de mon fils, que je suis atteinte d'un cancer du poumon et qu'il faut intervenir très rapidement. Je reste forte et courageuse, et je me dis que je vais faire les choses correctement au cas où je devrais en mourir. J'ai donc aussitôt pris contact avec un notaire, j'ai procédé à la donation (en conservant toutefois la jouissance) de mon appartement à mon fils et lui ai donné 140.000 €, tout ceci pour qu'il n'ai pas à payer les 40% de frais d'héritage.
Je précise que jusque-là ma relation avec mon fils était plutôt très bonne, complice, nous discutions de tout sans tabous et j'étais toujours à ses côtés pour le moindre problème, surtout financier, car il était à son compte mais ne travaillant pas sérieusement, il était souvent à découvert et je comblais les "trous".
Il rencontre sa future compagne, que je trouve adorable et que j'aime aussitôt comme ma propre fille. Je me sens comblée d'avoir une petite famille aussi unie. Mais hélas, le bonheur est de courte duré : quatre mois après ces donations, arrive le 9 décembre, anniversaire de mon fils pour ses 36 ans. J'arrive chez lui avec mes paquets-cadeaux, il a l'air énervé, contrarié. Je me dis qu'ils ont dû se disputer et ne m'en mêle pas. Un ami "drogué" les rejoint. (mon fils est un ancien toxicomane, fumeur invétéré de joints, mais il a arrêté il y a un 1,5 ans en prévision de la naissance d'un bébé). Là je n'ai plus rien compris : je me suis fait critiqué comme jamais devant cet étranger, des reproches qu'il était enfant de divorcés, qu'il avait souffert, etc, etc... je n'en revenais pas ! Du coup, blessée et voulant éviter de pleurer devant eux, je me suis levée sans un mot et suis partie au bout de 20mn.
J'attendais des excuses pour ce comportement inadmissible, rien n'est venu. Je me suis dit que Noël approchant, il ou elle me recontacteront, car je devais passer Noël avec eux au départ, et St-Etienne dans la famille de ma belle-fille. Or, j'ignorais quel jour je devais être chez l'un et quel jour chez l'autre, et pas de confirmation. Finalement j'ai été complètement abandonnée pour les fêtes de Noël, le pire Noël de ma vie, seule comme un rat (je n'ai pas de mari ni de compagnon). Quatre mois ont passé, et début avril il refait surface avec .... la Bible ! Je suis croyante, mais non-pratiquante, mais de là à venir avec un Bible pour m'expliquer qu'il l'étudie .... j'en étais perplexe, car ce n'était pas du tout dans ses habitudes, il se prétendait athée ! Du coup, de peur de le perdre à nouveau, je l'ai écouté pendant presque un an au rythme de 4 à 6h par semaine à me prêché la bonne parole, jusqu'au jour où je me suis rendue compte de certaines différences de lecture de Bible, et je me suis posée la question s'il n'était pas dans un secte. Je n'ai toujours pas la réponse à ce jour, mais vu son comportement qui suivra, j'en suis convaincue. Durant cette année qui venait de passer, ma belle-fille a pris beaucoup d'assurance et surtout d'arrogance et n'était plus du tout cette gentille jeune fille que j'ai connue. Je ne pourrais dire pourquoi, toujours est-il que pour l'anniversaire suivant, c'est-à-dire le 9 décembre dernier, j'ai eu le plaisir d'apprendre que j'allais être Mamie, ce qui m'a remplie de joie ! Enfin un p'tit bout de chou, un rêve ! De courte durée également. Mon fils m'explique qu'il va falloir déménager car leurs 2 pièces avec le chien ne conviendra plus avec un bébé. J'en conviens. Il me dit qu'il y aura des travaux à faire dans l'appartement qui est assez dégradé, avant de le rendre. Je me propose qu'en guise de cadeau d'anniversaire et de Noël, je prends les dépenses à ma charge. Il me répond que ça l'arrange. Donc, de mi-décembre à fin janvier 2018, non seulement je paye encore 1.500€ de matériel, mais également en moyenne 6h de main d'oeuvre pas jour pour rénover cet appartement. Les travaux se terminent le 8 février et c'est autour d'un verre de bière que nous clôturons ce chantier. Et c'est là que ma belle-fille me dit "qu'on achète pas l'amour de son fils avec sa carte bleue et que ma carte bleue je pouvais me la foutre au ***" !!!!! Que je suis de la racaille, que je suis bipolaire, orgueilleuse, et j'en oublie. Je suis restée sans mot ! Le pire c'est que mon fils est à côté et ne dit rien, même pas "tu ne parles pas comme ça à ma mère". RIEN ! Je tombe des nues. Une fois de +, je quitte leur domicile, triste à mourir, dans l'incompréhension totale.
Entre temps, évidemment, je n'ai pas eu de contact avec elle. Mon fils me manquait et mettant ma fierté de côté, j'ai de temps en temps envoyé un SMS pour savoir si tout va bien. J'ai eu "le droit" de venir les voir 2 fois pendant la grossesse de ma belle-fille. Elle m'a gâché ce merveilleux moment où j'aurais tant voulu voir son petit ventre grossir. Et ... le 18 juin, c'est-à-dire lors de ma dernière visite (soit 4 jours avant son accouchement), elle m'ignore totalement et reste sur son téléphone pendant 2h pendant que mon fils me parle de Dieu. Je suis gênée par cette conversation, et je le dis à mon fils en lui disant que je suis venue pour elle, et c'est là qu'elle "pète un plomb", jette son téléphone sur la table, me traite d'hypocrite, d'arrêter ma relation de couple avec mon fils, que je suis une mère incestueuse !!!! Si elle n'avait pas été enceinte jusqu'aux dents, je l'aurais giflée. Du coup, je n'en pouvais plus d'avoir accepté tellement de manques de respect depuis 2,5 ans que je suis partie en disant "finalement, il vaut mieux ne plus se voir, car de mère incestueuse, je pourrais passez à grand-mère pédophile". Evidemment, je ne suis ni l'une ni l'autre, mais imaginez ce que j'ai pu ressentir à ce moment-là.
Puis le 22 juin, je reçois un SMS de mon fils m’annonçant la naissance du sien, je m’empresse d’aller les voir en clinique pour les féliciter l’après-midi même et là on me reproche de ne pas avoir pris rendez-vous, que je suis la seule personne qui se permet ça ! Oups … Ensuite j’ai revu mon petit, sur rendez-vous, 3 fois. Et le 4 septembre, fin de l’histoire, ma belle-fille avait son anniversaire, j’ai voulu, une fois de + serrer le dents et pardonner, en lui faisant la surprise et lui apporter un cadeau. Elle m’a claquée la porte au nez. Voilà … allez comprendre pourquoi ? Toujours est-il que depuis j’ai décidé de ne plus jamais la voir et mon fils m’a répondu c’est « tout ou rien ». Ce sera donc RIEN. Je n’en peux plus d’eux. Merci de me donner votre avis. Une autre date anniversaire du 9 décembre arrive et je ne sais pas quoi faire …
Ce sera un peu long, je demande votre patience.
En cherchant du réconfort, je tombe sur cette magnifique lettre de Fripouille. J'ai lu tous les autres commentaires qui s'en sont suivis depuis, et j'ai eu envie de partager ma triste histoire.
J'ai un fils qui va avoir 39 ans le 9 décembre prochain. Une belle-fille de 30 ans et ils sont devenus parents le 22 juin dernier d'un magnifique petit garçon. Et voilà ma souffrance :
Il y a 5 ans, j'avais alors 57 ans, mes parents sont décédés. J'ai hérité pour moitié avec mon frère d'une somme coquette (environ 150.000 €). Je suis également propriétaire de mon appartement.
Tout paraissait donc confortable pour ma future retraite. Malheureusement, un an + tard, on m'annonce en présence de mon fils, que je suis atteinte d'un cancer du poumon et qu'il faut intervenir très rapidement. Je reste forte et courageuse, et je me dis que je vais faire les choses correctement au cas où je devrais en mourir. J'ai donc aussitôt pris contact avec un notaire, j'ai procédé à la donation (en conservant toutefois la jouissance) de mon appartement à mon fils et lui ai donné 140.000 €, tout ceci pour qu'il n'ai pas à payer les 40% de frais d'héritage.
Je précise que jusque-là ma relation avec mon fils était plutôt très bonne, complice, nous discutions de tout sans tabous et j'étais toujours à ses côtés pour le moindre problème, surtout financier, car il était à son compte mais ne travaillant pas sérieusement, il était souvent à découvert et je comblais les "trous".
Il rencontre sa future compagne, que je trouve adorable et que j'aime aussitôt comme ma propre fille. Je me sens comblée d'avoir une petite famille aussi unie. Mais hélas, le bonheur est de courte duré : quatre mois après ces donations, arrive le 9 décembre, anniversaire de mon fils pour ses 36 ans. J'arrive chez lui avec mes paquets-cadeaux, il a l'air énervé, contrarié. Je me dis qu'ils ont dû se disputer et ne m'en mêle pas. Un ami "drogué" les rejoint. (mon fils est un ancien toxicomane, fumeur invétéré de joints, mais il a arrêté il y a un 1,5 ans en prévision de la naissance d'un bébé). Là je n'ai plus rien compris : je me suis fait critiqué comme jamais devant cet étranger, des reproches qu'il était enfant de divorcés, qu'il avait souffert, etc, etc... je n'en revenais pas ! Du coup, blessée et voulant éviter de pleurer devant eux, je me suis levée sans un mot et suis partie au bout de 20mn.
J'attendais des excuses pour ce comportement inadmissible, rien n'est venu. Je me suis dit que Noël approchant, il ou elle me recontacteront, car je devais passer Noël avec eux au départ, et St-Etienne dans la famille de ma belle-fille. Or, j'ignorais quel jour je devais être chez l'un et quel jour chez l'autre, et pas de confirmation. Finalement j'ai été complètement abandonnée pour les fêtes de Noël, le pire Noël de ma vie, seule comme un rat (je n'ai pas de mari ni de compagnon). Quatre mois ont passé, et début avril il refait surface avec .... la Bible ! Je suis croyante, mais non-pratiquante, mais de là à venir avec un Bible pour m'expliquer qu'il l'étudie .... j'en étais perplexe, car ce n'était pas du tout dans ses habitudes, il se prétendait athée ! Du coup, de peur de le perdre à nouveau, je l'ai écouté pendant presque un an au rythme de 4 à 6h par semaine à me prêché la bonne parole, jusqu'au jour où je me suis rendue compte de certaines différences de lecture de Bible, et je me suis posée la question s'il n'était pas dans un secte. Je n'ai toujours pas la réponse à ce jour, mais vu son comportement qui suivra, j'en suis convaincue. Durant cette année qui venait de passer, ma belle-fille a pris beaucoup d'assurance et surtout d'arrogance et n'était plus du tout cette gentille jeune fille que j'ai connue. Je ne pourrais dire pourquoi, toujours est-il que pour l'anniversaire suivant, c'est-à-dire le 9 décembre dernier, j'ai eu le plaisir d'apprendre que j'allais être Mamie, ce qui m'a remplie de joie ! Enfin un p'tit bout de chou, un rêve ! De courte durée également. Mon fils m'explique qu'il va falloir déménager car leurs 2 pièces avec le chien ne conviendra plus avec un bébé. J'en conviens. Il me dit qu'il y aura des travaux à faire dans l'appartement qui est assez dégradé, avant de le rendre. Je me propose qu'en guise de cadeau d'anniversaire et de Noël, je prends les dépenses à ma charge. Il me répond que ça l'arrange. Donc, de mi-décembre à fin janvier 2018, non seulement je paye encore 1.500€ de matériel, mais également en moyenne 6h de main d'oeuvre pas jour pour rénover cet appartement. Les travaux se terminent le 8 février et c'est autour d'un verre de bière que nous clôturons ce chantier. Et c'est là que ma belle-fille me dit "qu'on achète pas l'amour de son fils avec sa carte bleue et que ma carte bleue je pouvais me la foutre au ***" !!!!! Que je suis de la racaille, que je suis bipolaire, orgueilleuse, et j'en oublie. Je suis restée sans mot ! Le pire c'est que mon fils est à côté et ne dit rien, même pas "tu ne parles pas comme ça à ma mère". RIEN ! Je tombe des nues. Une fois de +, je quitte leur domicile, triste à mourir, dans l'incompréhension totale.
Entre temps, évidemment, je n'ai pas eu de contact avec elle. Mon fils me manquait et mettant ma fierté de côté, j'ai de temps en temps envoyé un SMS pour savoir si tout va bien. J'ai eu "le droit" de venir les voir 2 fois pendant la grossesse de ma belle-fille. Elle m'a gâché ce merveilleux moment où j'aurais tant voulu voir son petit ventre grossir. Et ... le 18 juin, c'est-à-dire lors de ma dernière visite (soit 4 jours avant son accouchement), elle m'ignore totalement et reste sur son téléphone pendant 2h pendant que mon fils me parle de Dieu. Je suis gênée par cette conversation, et je le dis à mon fils en lui disant que je suis venue pour elle, et c'est là qu'elle "pète un plomb", jette son téléphone sur la table, me traite d'hypocrite, d'arrêter ma relation de couple avec mon fils, que je suis une mère incestueuse !!!! Si elle n'avait pas été enceinte jusqu'aux dents, je l'aurais giflée. Du coup, je n'en pouvais plus d'avoir accepté tellement de manques de respect depuis 2,5 ans que je suis partie en disant "finalement, il vaut mieux ne plus se voir, car de mère incestueuse, je pourrais passez à grand-mère pédophile". Evidemment, je ne suis ni l'une ni l'autre, mais imaginez ce que j'ai pu ressentir à ce moment-là.
Puis le 22 juin, je reçois un SMS de mon fils m’annonçant la naissance du sien, je m’empresse d’aller les voir en clinique pour les féliciter l’après-midi même et là on me reproche de ne pas avoir pris rendez-vous, que je suis la seule personne qui se permet ça ! Oups … Ensuite j’ai revu mon petit, sur rendez-vous, 3 fois. Et le 4 septembre, fin de l’histoire, ma belle-fille avait son anniversaire, j’ai voulu, une fois de + serrer le dents et pardonner, en lui faisant la surprise et lui apporter un cadeau. Elle m’a claquée la porte au nez. Voilà … allez comprendre pourquoi ? Toujours est-il que depuis j’ai décidé de ne plus jamais la voir et mon fils m’a répondu c’est « tout ou rien ». Ce sera donc RIEN. Je n’en peux plus d’eux. Merci de me donner votre avis. Une autre date anniversaire du 9 décembre arrive et je ne sais pas quoi faire …
http://flora67.centerblog.net
bonjour flora 67 je viens tout juste de lire votre message et je suis vraiment désolé pour vous de se qui vous arrive pour ma part je n'enverrais pas de sms pour votre fils le 9 décembre même si sa être très dur pour vous de ne pouvoir le faire mais comme çà vous verrez sa réaction et si vous n'avez pas réaction en retour c'est qu'il se moque bien de vous et je suis désolé de vous dire çà tel que mais c'est se que je ressens mais sachez que vous y êtes pour rien dans tout se que vous avez écrit mais vous savez à jour il se rendra compte que vous êtes tout pour lui et que vous êtes et resterez toujours sa mère quoi quoiqu'il peut arriver et j'espère de tout cœur qu'il va s'en rentre compte rapidement je vous le souhaite de tout cœur et j'espère aussi que votre santé s’améliore aussi et que peut-être vous aurez la surprise de voir votre petit enfant et son père pour noël et que votre belle-fille se rend contre que vous êtes une personne gentille et que vous ne voulez que leur bonheur et rien d'autre en retour bon j'espère que j'ai pu vous aider un peu et de vous avoir remonter un peu le moral aussi je vous souhaite une bonne journée et au plaisir de vous relire et si sa vous réconforte sachez que je suis là pour vous répondre si vous en ressentait le besoin amitié fripouile
http://fripouile27.centerblog.net
Merci pour votre soutien Fripouille. En fait, c'était tellement long (et de + je m'aperçois que le texte y est 3 fois !), que j'ai oublié de préciser que mon fils m'a envoyée par mail quelques photos de mon petit-fils il y a 2 mois, mais sans aucun mot gentil pour moi. J'ai juste répondu "merci". Et depuis plus rien. J'ai peur que si je ne lui souhaite pas son anniversaire (en cotre-partie de ces photos, qu'il ne m'en enverra peut-être plus jamais. Ils me tiennent avec ça et pourtant je n'ai plus envie de céder à ce triste chantage.
http://flora67.centerblog.net
oui tout à fait je vous comprends maintenant c'est à vous de décidé se que vous voulez faire et j'espère de tout cœur qu'ils reviendrons vers vous un jour car une maman c'est sacré malgré les différents qui peut avoir entre-vous. Je vous souhaite une excellente journée et au plaisir de vous lire amitié fripouile !!!
http://fripouile27.centerblog.net
J'ai pas de mot pour décrire ce texte la douleur pour moi est installé depuis 5 ans et continue à me ronger
tres beau texte dont je me reconnais tres bien moi meme delaisser toute petite 6mois par mes parents j ai essayer de construire ma vie comme tout le monde mais suite a un echec ma famille c casse et cela depuis 1992 j ai perdu a tout jamais mes 3 filles dont 8 petits enfantsque je n ai plus de nouvelle en m ettant remis avec une autre personne n ai mon fils qui aujourdh ui a 22ans et dont j ai eleve seul lui aussi ma laisser seul sans pitie et depuis tout cela me ronge mais j espere un jour les revoir si par bonheur j ai la chance je suis anneantie j ai toujours le sourire devant les autres mais mon coeur lui il saigne
Belle lettre
Mon fils avait changé je lui demander ce qui n'allait pas il ne me répond pas apres il sort avec son cousin du coter d son père il rentre à 1h 3h ou 5h3 du matin tout la semaine je lui dit ou tu était et que ta le lycée il est en dernière année de bac il me dit je fait ce que je veux il trouve des excuses pour ne plus aller au lycée la il est parti vivre chez son père je lui ai demandé si il viendrait me voir il ma dit non sa me fait mal je ne c est plus quoi faire c est moi qui paient sont portable sont assurances voiture que doit je faire
Oui un maman soufre pour c'est enfants
oui jolis texte
Bonjour voilà des années que je parcours des forums pour trouver et comprendre pourquoi mes 2 enfants ne veulent plus me parler depuis 8 ans.je ne vais pas raconter ma vie,simplement que j ai élevé ma fille seule,pas toujours présentes au regard de mon travail. Parfois je me suis dit que je devais être une mère toxique sans le vouloir,que je n ai rien compris.ils sont partis 1 semaine après le décès de leur GRAND mère dont je m occupais aussi.j aurai tellement aimé comprendre pourquoi.a ce jour malgré quelques essaies pour reprendre contact je n ai jamais eu de réponse. Il est vrai que je n ai pas connu vraiment le mot amour dans ma jeunesse étant en pension. Je n ai plus de famille,je n avais que mes parents et mes enfants.je pense que je vais partir sans les revoir.on me conseille de tourner la page mais j y pense souvent.une chose me rassure,je les sais en bonne santé et c est l essentiel.j ai du rater mon rôle de mère et je culpabilise souvent. Je n ai jamais refais ma vie car je mens sur mes enfants dans le peu de relation que j ai. J ai honte. Pardonnez moi d être aussi égoïste et de toujours employé le mot je...bon courage à toutes les mamans
A mes enfants neveux nièce vous êttes parti trop jeune, mes nous ne vous oublions jamais, votre visage est dans nous, on se retrouvera un jour
bonjour:comment son enfant;choyé,auquel nous apportons tant d'amour;peut il nous effaçait de sa vie!!!!!!!:du jour au lendem
Je trouve ce texte très émouvant je me reconnais je vie la mème chose ce la est eSri triste
J.aime c.est bien ce que je vis en ce momment en espérant que je retrouve ma fille
Magnifique franchement une beauté
Son enfant reste son enfant petit ou adulte merci
J aime
M
Douloureux et magnifique !
Pas toujours facile la vie
J ai lu ce magnifique texte tout en versant des larmes..
Cela et très bien dit et c la vraie réalité malheureusement aujourd'hui nos enfants ne savent plus ce que veut dire le mot aimer et respect pour c parents qui les aiment pourtant
Merveilleux.
bonjour à tous, j'ai 33 ans et j'ai 3 enfants dont l'ainée est une fille d'une première relation.je ne vais pas rentrer dans les tout détails de ma vie. mais juste pour exprimer que je vis très mal l'adolescence de ma fille en effet elle a 15 ans et est devenue une parfaite inconnue à mes yeux, j'ai quitter son géniteur lorsqu'elle avait 3 mois avant ses un an j'ai rencontrer mon compagnon à la base je quitter le pays et à la base pour moi (désolé de l'expression mais pour moi ce n'était qu'un coup d'un soir)sauf que coup est devenu mon mari et le papa de mes 3 enfants.je suis désoler mais j'ai plus la force d'écrire je reviendrai plus tard car je suis en trop grande souffrance.....
Bien.
c'est magnifique et je comprend cette douleur
C dingue vous avez eu la même vie que moi donc. Je vous comprends très bien .
Les mots sont difficile pour décrire un tel chagrin et je sais de quoi je parle.
mais c'est toujours notre enfants et cela déchire nos entrailles,je ne peux que dire courage.
Merveilleux texte , et tellement vrai ,
Je vis exactement ca
Juste a remplacer par fille et voilà. Cest injuste surtout quand on les a élevé seule encore plus. Bon courage a toutes les mamans. Jai pris un chien . Grâce a mon chien je me suis relevé. Garder un minimum de lien avec son enfant si on peut.... et sil y a un frere ou soeur la vie continue.
Tellement poignant de verite
Tellement poignant de verite
Superbe
J’ai des larmes qui coulent en lisant je vis Ça avec mon fils depuis des années 34 la méchanceté dans ces propos je peux même pas le répéter la galère qui nous a fait subir je ne peux même pas le répéter tellement que je crois que là il est temps que ça s’arrête
la souffrance de ma mère quand j'étais jeune
Merci.........magnifique.....une maman qui souffre.........
Beau texte cependant décevant par l’orthOgraohe.
Très beau et vrai
Ce texte est poignant et tellement réel ...
J'avais une relation très fusionnele avec ma fille elle-même maman d'une petite fille
Notre relation s'est brutalement dégradée il y a un an et elle a définitivement coupé les ponts avec toute ma famille y compris son frère de qui elle était si proche
Oui je suis divorcée depuis 20 ans et ai refait ma vie depuis fort longtemps ...
Je ne vois donc plus ma petite fille dont je m'occupais beaucoup
Et là que faire ma fille a 30 ans la semaine prochaine je ne sais comment faire vu qu'elle m'a demandé de ne plus la contacter !!!
C est un magnifique texte,
il reflète ce que je vis avec mon fils de 16 ans,
c est un calvaire, je suis son souffre douleurs,
j ai trop mal en plus son père se sert de lui pour
m atteindre, je me suis séparée de son père pour
maltraitance envers moi et maintenant c est le fils
qui me fait du chantage. Il est en pleine étude,
alors je m écrase et subi. Ça me rend malade...
Bonjour je suis une mère en souffrance depuis des années v est très difficile j e. Fais semblant d être forte
Je n’en peux plus
Pour les enfants qui me respect pas leur maman
J aime
Que de douleur en lisant Ses mots.
Maman de 3 enfants âgés de 22, 24 et 25
Mon tous detruit suite au divorce avec leur pere voila 2 ans.
En plus de les avoir perdu je pars également trois petits-enfants et 2 en route c'est très difficile aujourd'hui encore plus spécialement car c'est l'anniversaire de ma dernière.
J'ai essayé de trouver des ressources pour surmonter cette difficile épreuve malheureusement je n'en trouve pas la souffrance d'une mère ainsi que la douleur intérieur n'est pas descriptible je ne vous cacherai pas que j'ai pensé disparaître pour ne plus endurer cette douleur il n'y a pas un jour un instant sans que j'y pense c'est terriblement difficile
Bonjour mon respectable spectateur, j'écris cet article pour dire au monde comment le Dr Ilekhojie m'a ramené mon ex petit ami.C'est la raison pour laquelle je me suis engagé à remercier ce grand lanceur de sorts appelé Dr.Ilekhojie car grâce à son aide ma vie est devenue plus remplie d'amour et je suis heureux de dire que mon ex petit ami qui a été séparé de moi au cours des 3 dernières années est revenu me plaider pour l'acceptation de moi, ce fut un événement choquant car avant de contacter le Dr .Ilekhojie j'étais celui qui suppliait mon ex petit ami de revenir vers moi, mais grâce à l'aide du Dr.Ilekhojie j'ai maintenant ma relation restaurée. Vous pouvez également avoir une meilleure relation uniquement si vous contactez: gethelp05@gmail.com son numéro de mobile +2348147400259
http://Cool.centerblog.net
C est beau
Triste réalité que je vie aussi
Dommage pour les mamans qui pleurent leurs enfants
j'j'en fait partit
Mon Dieu, j'ai pleuré en lisant, j'ai eu des torts envers ma fille qui est partie de chez moi, depuis, je souffre, elle ressent plus de sentiments pour moi, ni pour sa soeur et frère
J'aime
Je valide malheureusement je vie cette détresse. J en souffre énormément mais la vie continue .
moi jai perdu mes enfants contre la dpj jusqua 18 ans alors ma vie de mere en ce momemt je la deteste
Etre, c'est transmettre. Alors quand on se trouve dans une situation où on ne peut plus transmettre, on n'arrive plus vraiment à être. Quelle douleur... Courage.
http://chez-raoul.centerblog.net
Merci beaucoup pour ce poème mais je vis dans cette douleur
Je voudrai vous faire partager ce texte
pour mes enfants
c est tres beau j ai le meme probleme avec ma fille
Je s ouvre énormément
C est aussi une partie de mon histoire, de nombeux bons parents ayant trop choyé
aimer, et gâter leurs petits chéri vivent des situation pareils de souffrance injuste et moi aussi mes enfants m ont abandonné lorsque nous parents
Avons eu apres 30 ans de complicité, d amour, les plus pénible moment de notre vie, [maladie,...) enfance complice, fusionnelle,choyés ou tout tournait autour d eux, tous ont profiter et nous ont abandonner dans notre situation délicate, que de se de s entraider ensemble, la famille était pour le meilleur pour eux pas pour le pire moments de notre vie, quel ingratitude, eux ont été aidés jusqu au bout,des que je leur ai trouver du boulot, par des amis.., tous se sont volatiliser, leur priorité c etait, eux et le plaisir, le plaisir rien que le plaisir...ca brille par leur absence, aucune inquiétude, pour leur parents vieux et malade ? Leur liberté négative a été pour nous notre liberté positive, et nous ne regrettons pas d avoir mis à leur service pendant 35 ans tout notre amour, notre protection,et tout ce que nous leur avons donné par amour.
Que Dieu les bénit, ainsi que tout les enfants de la terre.àmen
mon fils est en ménage depuis 2 ans il a une petite fille de 2 ans je l ai vu 2o heures en 2 ans j ai compris au début de leur relation qu elle faisait tout pour éloigner mon fils de sa famille, une soeur et 3 neveux qu il aimait tant. Très influençable, mon fils. Ma belle fille à commencer à dire des histoires de gaminerie, après la naissance de la petite, elle ne venait pas me rendre visite, ensuite refuser les repas familiaux, je voyais mon fils de temps en temps avec sa fille, souvent en fin de matinée.1an après elle m a envoyé des SMS de méchanceté, je ne pouvais me défendre car elle m avais interdis l acces de son foyer. j ai compris que c était une hypocrite, manipulatrice, influencer mon fils avec l encouragement de la belle mère, j en ai fais de la dépression et depuis 3 mois mon fils a coupé les liens familiaux, elles ont réussi petit à petit éloigner mon fils et ma petite fille et je suis toujours dépressive. 2 enfants que j ai élevé seule et mon garcon à l adolescence m a donné du fil à retordre et voilà le remerciement. Quelle belle retraite.....
Oui, Anonyme, c'est très dur ça. Mais il faut aussi comprendre votre fils qui se retrouve à présent otage de sa femme. Une fois père on doit penser avant tout au bonheur de ses enfants. Alors il essaie probablement de gérer, de ménager la chèvre et le choux pour essayer de ne pas briser son couple, ce qui serait le plus préjudiciable pour son enfant. Sacré chantage... Il faut penser à vous maintenant et vivre intensément votre retraite. Enfin, je pense.
http://nosybe-madagascar.centerblog.net
Pour moi
Je suis dans cette souffrance avec ma fille sui me détruit
Bonjour, merci je me retrouve dans votre lettre. Merci.
Je et j'ai vécu la même chose .... merci pour ce témoignage très touchant que je partage.
Très beau texte
Pour toute les mamans qui soufrent
Nina
J'ai perdu mes enfants le jour ou mon ex mari à rencontrer une femme.Je n'ai jamais , depuis mon divorce ,en 1996 , m'installer avec un autre homme. J'ai eu 2 aventures sérieuses , mais chacun chez soi, en accord avec eux.Quand j'ai divorcé mon ex c'est mis en ménage avec une femme qu'il connaissait très bien , de plus nous vivons dans la même ville,ses enfants et mes enfants se connaissent depuis la maternelle. Elle en à 3 2 garçons et une fille , j'en ai aussi 3 2 filles 1 garçons.Ils sont tous du même age,donc aucun problème pour faire une belle et grand famille recomposée.
Depuis ce jour oû mon ex s'est installé chez elle , j'ai perdu mes enfants.Rien entre eux et moi n'a plus était pareil , les relations avaient changées.D'un côté de l'argent, des fêtes , de beaus voyages , une belle maison , piscine et j'en passe.De mon côté un appartement , minable car mes finances et ceux de mon es , pas du tout les mêmes.Mes enfants ont grandi , mais hélas , ils n'ont jamais réalisé que je me sentais mal car ne faisant plus beaucoup de leurs vies.Ils ont continué la vie qu'ils avaient avec leur père et sa compagne J'ai toujours eu cette mauvaise impression que mes enfants et moi n'avions plus rien à partager et ce n'est pas faute d'avoir essayé de leur en parler , mais impossible ils ne voulaient rien entendre ,en me sortant à chaque fois la même phrase : " tu es jalouse de la belle vie que papa a " ce qui est totalement faux je n'envie en rien sa nouvelle vie , ce que je reproche à mon ex et sa compagne c'est de m'avoir volé mes enfants , de vouloir avoir eu envie de se les approprier et c'est ce qui est arrivé.Mes enfants sont grands à présent , ils auraient pu , si ils en avaient eu envie, de rétablir les choses , mais non , rien de leur part.Le pire c'est que l'histoire se répète , car j'ai 3 petites filles 8ans , jumelles et la petite sœur 1 an,et elles sont ds la même optique ,je ne les vois pratiquement plus , mais d'après mes enfants c'est de ma faute car pour eux je n'ai pas fait ce qu'il fallait!!Que puis je faire face à une vie de paillettes qu'ils ont l'habitude d'avoir avec le pai et moi qui ai à peine de quoi terminer me fins de mois sana être dans le " rouge "?MORVAN
Merci
Moi aujourd'hui je vie le drame d une maman meurtri de douleurs et de chagrin parce que ma fille que j aime de tout mon cœur ❤à coupée les ponts avec moi parce que il y à 23 ans j ai pas pris la bonne décision.
J aime beaucoup le message adressé à tous.
Dieu qu'il est difficile de lire tout cela ....
Mon histoire ressemble un peu à toutes les vôtres si ce n'est que moi je suis une belle mère... mon compagnon rencontré il y a plus de 26 ans a un fils que nous avons élevés ensemble , j'ai connu ce petit bonhomme à 6 ans et ça a tout de suite smatché entre nous . Sa maman l'a "oublié " en partant avec un autre homme ... Nous avons mené notre barque heureux malgré tout ( car il a fallu gerer "l'abandon" à grand coup de psychologue et autres aides ) tous les trois puis est née une petite soeur avec qui mon Julien s'entendait à merveille , nous étions une jolie petite famille ... puis Julien à rencontré sa belle et les problèmes ont commencé ... dès le début ! Jalouse de la relation frere /soeur elle a prit ma fille en grippe ... pendant 14 ans des hauts et surtout beaucoup de bas dans notre relation , elle a détruit ce que nous avions construit, la jalousie c'est vraiment moche...Jalousie qui n'existait pas entre mes enfants avant ELLE !
J'ai même proposé l'adoption à Julien , pour lui montrer mon amour ( elle dit que comme je ne suis qu'une belle mère c'est impossible) rien n'y fait ... je vous passe les critiques , les infantilisations les tensions et les jugements subits sur toutes ces années ... j'ai compris aujourd'hui que tout cela est de la maltraitance ... ma fille a eu son adolescence bousillée à cause d'elle, Julien est sous son emprise et participe largement à la maltraitance psychologique, ils ont deux enfants que l'on adore mais aujourd'hui je dit STOP car ça va finir par me détruire ... ils sont impossibles avec nous trois que ce soit le père, la soeur de Julien ou moi même...
Je pleure beaucoup , ma fille pleure aussi beaucoup , les petits me manquent ( car dans les moments corrects on a créé des liens profonds) mais à un moment quand cela devient vraiment trop toxique il faut se faire une raison ...je ne sais pas ce que tout cela va devenir mais je sais que pour ma part je vais me protéger et m'éloigner spychologiquement , moins m'investir émotionnellement. Puisqu'il n'y en a que pour la belle famille qui habite tout près d'eux alors que nous nous sommes à près de 400 km d'eux et bien je laisse tomber et je souffre en silence ... Julien été complètement intégré dans ma famille nombreuse qu'il adore , jusqu'ici je n'en avait parlé à personne mais depuis peu les confidences auprès de mes frères et soeurs ( qui n'en reviennent pas de tout ce qu'on a subit tout au long de ces années) m'ont permises de mettre des mots et de voir enfin l'impensable... ils aiment nous faire du mal , ils en prennent du plaisir , ils sont juste MECHANTS ... donc je dit STOP à cette maltraitance ...
Magnifique texte
Texte magnifique
Je suis dans votre cas avec mon fils et ma fille qui m"ignorent complètement et n'ont pas su comprendre mon désarroi depuis la mort de leur père. Ils ont construit leurs vies de famille en me laissant en dehors !!! Je suis presque morte, plus envie de lutter pour rester en vie. Une vie sans joie, seule, sans espoir
Je leur souhaite de ne jamais subir ce que je vis !!!
Une maman désespérée.
Je comprends bien c’est écris je l’es vie .
À ma fille
Très beau texte
Magnifique poème.
Moi c'est les deux mon fils et ma fille
Ecrire un commentaire