Thèmes

aime aimer air amis amitié amour background belle bisous bonjour bonne bonne journée

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· La bafouille du jour ! (2107)
· Communication et humeur du jour (73)
· Petit mot perso ! (136)
· Texte (78)
· Peine de coeur ! (121)
· Un instant, des mots, une éternité ! (109)
· Le symptôme du coeur de pierre ! (217)
· COUP DE GUEULE (44)
· Anniversaire (3)
· Noël (43)

Rechercher
Derniers commentaires

joli reve moi je dort tjr dans du satin un vrai bonheure
Par Anonyme, le 25.05.2025

joyeux anniversaire rémy
Par Anonyme, le 19.04.2025

tu me manques
Par Anonyme, le 24.03.2025

bisous
Par Anonyme, le 22.02.2025

bon jeudi
Par Anonyme, le 16.01.2025

Voir plus

Articles les plus lus

· souffrance d'une mère !
· poème pour mes enfants !
· tu es la plus belle de toute les fleurs !
· tu me deteste.... Tu me juge......
· message pour mes petits enfants !

· Lettre d'une mère à son fils
· des voeux pleins d'amour pour ma maman !
· notes de musiques !
· je n'arrive pas à t'oublier !
· bonjour ma famille et mes ami(es) !
· à toutes les mamans du monde qui ont une fille !
· la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets !
· la mort d'un être cher !
· le silence d'une femme !
· UN CHAGRIN D'AMOUR C'EST............

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "fripouile27" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Blogs et sites préférés

· loulouadolari
· stephetincelles


Statistiques

Date de création : 25.10.2011
Dernière mise à jour : 01.10.2021
4041 articles


Images
bienvenue dans mon blog

bienvenue dans mon blog

petit mot perso !

bonne grosse soupe d'amour !

Publié le 21/04/2017 à 15:24 par fripouile27 Tags : bonne amour tendresse humour pensées soi belle
bonne grosse soupe d'amour !

Préparer une grande casserole. Couper les mots de colère. Garder ceux qui son adoucissants. Equilibraits et apaisants. Brosser, peler et laver l'égoisme. Hacher les conflits et la froideur. Enlever la peau de la contrariété et celle des ressentiments avant cuisson. Rejeter le mauvais, annuler le négatif. Combiner le respect et la courtoisie. Ajouter une très grosse canne d'affections. Une bouteille pleine de délicatesses. Mesurer un gros contenant plein de bon sens. Mettre le boullion de la politesse bien dégraissé de l'inattention. Un cube d'accessibilité. Mêler la bonne attitude. La vitalité. L'enthousiasme. Mettre un bouquet garni de paroles aimables. Parsemer de poudre de disponibilité. Soupoudrer de beaucoup. Beaucoup d'amour accompagné d'une voix douce. Ne pas mettre trop de reproches. Attention ça gâterait le tout. L'ajout de la cordialité donne un très bon petit goût. On peut varier avec la convivialité. Certains préfèrent avec un sonpçon d'étreintes. Remuer délicatement. Epaissir pour lui donner la texture velouté de la tendresse. Incorporer petit à petit l'humour. Encore meilleur si on a préalablement prévu la bienveillance. A feu doux et porter à ébullition l'émerveillement réduire le feu des arrières pensées laisser mijoter le don de soi et les petits bonheurs, poursuivre la cuisson dans une ambiance sereine et chaleureuse. Un parfum agréable de compréhension se propagera dans toute la maissonnée varier les saveurs. Et sortez votre plus belle soupière ! Une soupe exquise, saine, équilibré, bonne à se délecter?

Chaude et très réconfortables !!!!!!!!!!!!



le dernier enfant !

Publié le 18/12/2016 à 22:16 par fripouile27 Tags : enfant homme monde fond pouvoir vie richesse message coeur amour
le dernier enfant !

C'était l'enfant de l'homme, elle ne pleurait jamais. Elle était toute la somme de leur monde imparfait, elle était une enfant qui gardait le silence et regardait les gens faisait preuve de patience.

Elle semblait observer les cris et les actions de cette humanité qui perdait la raison, on la disait "ailleurs" parce qu'elle ne sait pas elle cherchait le meilleur et ne le trouvait pas, c'était l'enfant du soir qui annonçait la fin d'une triste trajectoire de ces milliards d'hommes, elle connaissait un choix qui pouvait les sauver mais y aurait-il une fois quelqu'un pour l'écouter.

L'enfant aux yeux si bleus portait tout au fond d'elle le grand cri silencieux de ces pouvoirs mortels, et leur fain si puissante de vie et de richesse la laissait pantelante et emplie de tristesse.

C'était un être à part qui portait un message y avait-il quelque part quelqu'un d'un peu près sage, qui pouvait lire dans son coeur et comprendre l'âme qui finira la peur dans l'amour en réponse.

C'était une douce enfant qui leurs était donné avant qui vienne le temps des pleurs et des regrets.

Une âme de lumière venue les éclairer dans leur triste misère ils se sont égarés.

Dans sont regard si clair l'homme ne sait plus, elle n'est plus qu'un mystère pour ceux qui vont mourir, pour l'homme en perdition une enfant est venue mais dans sa confusion l'homme l'at-il bien vu.

Cette enfant au visage empraint de la sagesse regarde le carnage de l'homme qui adresse, des prières trop vide à ses dieux toujours attendent qu'ils décident de tout recommencer !!!!!!!!!!



c'est si simple au fond !

Publié le 02/01/2016 à 22:19 par fripouile27 Tags : amour moi vie douceur coeur monde merci aimer
c'est si simple au fond !

Il est facile de prendre ses parents pour acquis.Après tout, il fut un temps où ils faisaient absolument tout pour vous. Ils vous lavaient, vous nourrissaient et s'assuraient que vous ne manquiez de rien. En grandissant, vous oublier que prendre soin de vous a demandé du temps et des efforts à vos parents et vous devriez penser à les remercier pour tout ce qu'ils font et ont fait pour vous. Que ce soit en les remerciant chaque fois qu'ils font quelque chose pour nous, en leur écrivant des petits mots de remerciement, en les appelant ou en leur rendant des services à votre tour, il est important que vos parents sachent à quel point vous les appréciez.

 

                 LETTRE D'AMOUR POUR MES 

                 PARENTS !

Comment parler de moi sans parler de vous. Mes très chers parents je vous dois tout. C'est grâce à vous que ma vie ne connaît pas de grands remous. C'est pour cette raison que je débute en vous remercient.

 

                          MAMAN !

Comment ne pas commencer par toi. Celle que j'aime et qui est ma raison, ma foi. Ces nuits parsemées d'insomnies au moment même où j'ai rencontré la vie, ta patience, ta douceur.... Dans aucun berceau il n'y avait plus de bonheur. Ta voix rassurante qui m'enchantait de tes mots. Ils se sont posés comme un baume sur mon coeur.

Quand j'avais de grands malheurs, tu ne riais pas, mais consolais mes peurs. Ma mère, celle de qui je suis si fière, personne n'a près de lui la meilleure mère de la terre.

                  Toi mon pere !

Symbole de la force et de ma lumière, tout ce que tu fais devant l'étendard de mes actions.

C'est par toi que se dessine mes passions. Comment se tenir droit dans la vie si on a un tuteur qui se fléchit ? Tu es l'arbre solide et droit que l'on m'envie. Tu es là, cet amour qui m'a jamais trahi.

Si un jour j'accomplis des choses, je sais que je pose les lauriers qui ne seront décernés, parce que c'est grâce à vous que je les aurai mérités.

On peut se permettre d'avancer droit et font dans la vie quand de tels parents tracent le chemin que je suis. Je sais que je ne parle pas souvent ainsi, mais il était temps pour moi et je vous le dis.

Mes chers parents que j'aime plus que tout au monde. Sachez que partout à la ronde je veux que vous soyez si fiers de moi, être ce symbole que vous êtes pour moi.

Vous le premier amour que j'ai connu et jamais ce sentiment ne sera interrompu, merci de m'aimer comme vous le faites si merveilleusement. Les outils, les espoirs et les rêves m'appartiennent maintenant.

Et tout cela grâce à vous mes chers parents !!!!!

 



la souffrance !

Publié le 27/12/2015 à 00:53 par fripouile27 Tags : heureux jardin coeur vie sourire enfant fleurs éléments
la souffrance !

L'océan de souffrance est immense, mais si vous vous retournez, vous verrez la terre. Même si la graine de souffrance en vous est très forte, n'attendez pas de ne plus souffrir pour vous autoriser à être heureux. Lorsqu'un arbre est malade dans le jardin, il faut certes s'en occuper, mais il ne faut pas oublier non plus de regarder les arbres qui vont bien. Même si vous avez de la peine dans votre coeur, vous pouvez apprécier toutes les nouvelles de la vie. Le lever du soleil, le sourire d'un enfant, les fleurs et les arbres. La souffrance n'est pas tout. Ne vous laissez pas emprisonner par votre propre souffrance, si vous avez comme la faim, vous savez qu'avoir à manger est un miracle. Si vous avez souffert du froid, vous avez apprécier la chaleur. Si vous avez souffert, vous savez apprécier les éléments du paradis qui sont présents. Mais si vous restez enfermé dans votre souffrance, vous passerez à côté du paradis, n'ignorez pas la souffrance mais n'oubliez pas non plus d'apprécier les merveilles de la vie. Pour vous-même et pour le bien de tous !!!!!!!!!!!



j'avance

Publié le 27/12/2015 à 00:38 par fripouile27 Tags : douceur tendresse message pensée moi aimer coeur
j'avance

Si je suis en paie aux souvenirs de mon passé, la tendresse, la douceur sont restées bien ancrées même si au fil du temps des êtres s'échappent de leur mémoire j'en fais un message de partage c'est ainsi que j'ai le choix de vivre m'éblouir quand j'étalle l'inventaire de mes souvenirs, je ranime les rêves évanouis dans ma mémoire, je songe à une rencontre inattendue illusoire a une personne, un jour retrouvée pensée a un nom, auquel je me suis attachée. Je sais que ma voix est timbrée semblant de magie mais elle est simplement moi avec ma sensibilité infinie. Du passé je rentre dans le présent mais vers la beauté du savoir aider, partager, donner, écouter, aimer. Je me suis reconstruite de petits morceaux de coeur, je souffle fort, fort pour les distribuer sans pudeur, je vais vers un avenir, une aventure, un hasard. Mais je veux enfin retrouver ce bonheur éparse par mes mots, ma volonté. Tu m'a dit capable, je ne sais pas, je fais au mieux, je reste affable. Que seront mes lendemains. Toi tu sais mon destin !!!!!!



non !

Publié le 27/12/2015 à 00:04 par fripouile27 Tags : coeur moi vie coeurs amour
non !

Non je ne regrette rien, ni le temps des chagrins ni celui des erreurs. J'avance vers demain en paix dans mon coeur, non je n'ai pas tant souffert, d'autres ont eu plus de misères et si j'ai pleuré depuis mes larmes ont séchées. 

Non je n'ai pas de regrets, on ne peut rien y changer,mon destin avait sont chemin et ses plaies se sont peu à peu pansées.

Non je n'ai pas de remords j'ai fait ce que je pensais juste, tant pis si j'ai eu, toujours ce temps est résolu. 

Non ne me demandez pas ce qui se passe en moi, si ma vie se déroule sous les plus beaux augures ou si le soir je croule dans la crainte du futur, je n'ai pas à me plaindre il y a pire que moi et je ne veux gindre pour quelques maux ici bas. Ne me parlez pas d'hier il a fini ses jours, ni de l'avenir à naître, il viendra bien un jour. Parlez-moi d'aujourd'hui, du présent qui est là, parlez-moi du bonheur et de paix dans les coeurs

Non je ne regrette rien, j'ai vécu ce passé, et je vois maintenant en attente des demains sans regrets, sans rancune, j'ai l'amour en fortume !!!!!!!!!!



toi... Eux... Nous !

Publié le 26/12/2015 à 23:54 par fripouile27 Tags : vie monde
toi... Eux... Nous !

Imaginez qu'il n'y a aucun paradis c'est facile si vous essayez aucun enfer en dessous de nous, au dessus de nous que le ciel. Imaginez qu'il n'y a pas de pays ce n'est pas dure à faire, aucune cause pour laquelle tuer et mourir, aucune religion non plus. Imaginez-les, les gens vivent leurs vie en paix, vous pouvez dire que je suis rêveuses mais je ne suis pas la seule, j'espère qu'un jour vous nous rejoindrez et que notre monde vivra uni, a nous les aujourd'hui pour notre futurs. Pour nos futures générations. Imaginez un monde uni !!!!!!!!!!!



l'enfant !

Publié le 26/12/2015 à 23:36 par fripouile27 Tags : fille enfant vie coeurs dieu cadeau belle histoire amour annonce douceur anges
l'enfant !

Qu'il soit blanc, noir, l'enfant, fille, garçon dans la vie représente l'espoir. Qu'il soit blanc, noir on lui inculque ses devoirs car tôt ou tard gardien il sera et protégera son terrain. Les arbres fleurissent et ramènent joie dans les coeurs. L'enfant, sa présence est mélodieuse, elle enchante, et essarte les cêmes et les rend radieuses, elle parsème aussi nos allées de bonheur. Qu'il soit blanc, noir l'enfant conseille entente, joie et sagesse. Il rallume l'espoir et avive la flamme. Chacun de ses regards souffle une tonne de caresse. Il purifie, et de bonté gorge notre âme. Qu'il soit blanc, noir sa présence donne naissance à une chaleur douce, innondant nos jours. Je sais mon dieu c'est un cadeau, c'est une récompense, oui cadeau il est car il panse nos douleurs pour toujours. Qu'il soit né d'une belle histoire d'amour ou par un simple hasard de parcours c'est la joie qui s'annonce qui nous réjouis et une joie qui naît de ses yeux chargés d'une douceur infini et qui nous envoie dans les cieux deux anges bénis. C'est un petit être adoré qui rêve de châteaux, de reines et de fées. Son univers est peuplé, bombé, plein à craquer d'amour, d'innocense, et de sérénité. Son univers est si vaste, si grand qu'on peut s'y accrocher !!!!!!!!!!!!!!



misère, injustice et indifférence !

Publié le 06/12/2015 à 23:15 par fripouile27 Tags : enfants anges
misère, injustice et indifférence !

Obsédé par l'injustice qui frappe les innocents sans inquièter les coupables et qui exige de nous le sacrifice de nos enfants sans emploi, sans attache, sans avenir, sans but présis, ce qui nous condamne à un découragement plein d'amertume c'est tous mon oeuvre que j'ai voulu exprimer doutes devant la sois-disant jusqu'ici révoltés pas l'injustice, la criminalité, l'insconcience de nos gourvernants, je suis pris de pitié pour tous les malheureux de la terre, je m'aventure au hasard des dunes et des pleines et me trouve attiré par les anges blancs, libérateurs qui s'attendrissait sur mon infortune et viennent a ma rencontre dans mes songes en bienfaiteurs de l'humanité et me déclarent leur passion, fasciné par tant d'éloges, je me ressaisi de mon émoi, emus de pitié, les anges blancs libérateurs se laissent entraîner à sa suite dans une chute tragique tout devient solitude, amertume et désolution, la faute incombe à la misère, à l'injustice et l'indifférence parfois d'un système répressif et impitoyable !!!!!!!!!!



hommage au attentat à paris, vive paris !

Publié le 14/11/2015 à 22:37 par fripouile27 Tags : france histoire amour amitié
hommage au attentat à paris, vive paris !

A nous tous la résistance face au sang qui à coulé. Hier la france, c'est au tour de paris de faire face à ce terrorisme mondial, nous sommes très liés.

                        SPOLIATION 

FRANCE, ma chère patrie tu m'habites de l'intérieur tu m'appelles, par ton histoire tu m'ensorcelle, et ma détresse est la plus forte. Par tes racines tu m'invites.

FRANCE, de ma douleur je resurgis je fais de toi une terre mytique, je guette l'amour, tu guettes la pluie, ensorcelante et magnifique. 

FRANCE, terre sainte et limpides nation respectueuse et nourricière, mère de tous les révoltés de la terre, pour qui je crains l'incertitude.

FRANCE, libres serais-tu en mesure de tenir ta promesse d'abattre la tyranie ? Par ton courage, par ta sagesse, indigné, j'évoque la douleur, a l'appel de ton cri je me ressord de ma torpeur et régénère mon esprit devant le déchaînement de violence, tes rues charrient de sang. Je te transmets ma puissance et crie mon indignation.

FRANCE, dans mes rêves charmants tu appelles à l'amitié, dans mon réel, dans ma douleur tu es blessée dans ta fierté.

FRANCE, ma patrie déroutée, tout l'ampleur de la violence, jadis, terre d'amitiée, aujourd'hui convoitée par les régenres. Pour toi ma patrie, j'investis toute ma force, confondue à celle des masses et la propage dans l'espace pour t'éviter une autre entorse évoquée dans mes prières, je dénonce la répression de ceux qui souffrent et espèrent revoir en toi une grande nation !!!!!!!!!!!!