Thèmes

aime aimer air amis amitié amour background belle bisous bonjour bonne bonne journée

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· La bafouille du jour ! (2107)
· Communication et humeur du jour (73)
· Petit mot perso ! (136)
· Texte (78)
· Peine de coeur ! (121)
· Un instant, des mots, une éternité ! (109)
· Le symptôme du coeur de pierre ! (217)
· COUP DE GUEULE (44)
· Anniversaire (3)
· Noël (43)

Rechercher
Recherchez aussi :

Derniers commentaires

joli reve moi je dort tjr dans du satin un vrai bonheure
Par Anonyme, le 25.05.2025

joyeux anniversaire rémy
Par Anonyme, le 19.04.2025

tu me manques
Par Anonyme, le 24.03.2025

bisous
Par Anonyme, le 22.02.2025

bon jeudi
Par Anonyme, le 16.01.2025

Voir plus

Articles les plus lus

· souffrance d'une mère !
· poème pour mes enfants !
· tu es la plus belle de toute les fleurs !
· tu me deteste.... Tu me juge......
· message pour mes petits enfants !

· Lettre d'une mère à son fils
· des voeux pleins d'amour pour ma maman !
· notes de musiques !
· je n'arrive pas à t'oublier !
· bonjour ma famille et mes ami(es) !
· à toutes les mamans du monde qui ont une fille !
· la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets !
· la mort d'un être cher !
· le silence d'une femme !
· UN CHAGRIN D'AMOUR C'EST............

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "fripouile27" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 25.10.2011
Dernière mise à jour : 01.10.2021
4041 articles


Images
bienvenue dans mon blog

bienvenue dans mon blog

texte

vieillir en beauté !

Publié le 16/12/2011 à 23:22 par fripouile27 Tags : coeur mort vie heureux amour bonjour soi fond
vieillir en beauté !

Vieillir en beauté, c'est veillir avec son coeur; sans remord, sans regret, sans regarder l'heure; aller de l'avant, arrêter d'avoir peur. Car à chaque âge se rattache un bonheur.

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son corps; le garder sain en dedant, beau en dehors. Ne jamais abdiquer devant un effort. L'âge n'a rien à voir avec la mort.

Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce à ceux qui se sentent perdus dans la brousse, qui ne croient plus que la vie peut être douce et qu'il y a toujours quelqu'un à la rescousse.

Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement. Ne pas pleurer sur ses souvenirs d'antan. ëtre heureux, on a encore le temps.

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour, savoir donner sans rien attendre en retour; car, où que l'on soit, à l'aube du jour, il y a quelqu'un à qui dire bonjour.

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec espoir; être content de soi en se couchant le soir, et lorsque viendra le point de non-recevoir, se dire qu'au fond, ce n'est qu'un au revoir .........

un enfant !

Publié le 16/12/2011 à 21:15 par fripouile27 Tags : cadeau ange coeur amour oiseau déco vie poème texte fille
un enfant !

C'est un rayon de soleil,

Un vrai cadeau du ciel

Il ressemble à un ange,

Tout rempli d'innocence

Il aime être bercé dans des bras bien serrés là, tout contre le coeur

Il fait croire au bonheur

C'est le fruit de l'amour,

Le souvenir d'un jour,

Ou l'on a tout donné pour faire un nouveau né

Comme l'oiseau dans son nid il découvre la vie,

Il regarde et il rit,

On voit qu'il a compris .

Je dedie ce texte à ma future petite fille yanaëlle !!!!!!!!!!!

je t'aime !

Publié le 15/12/2011 à 19:25 par fripouile27 Tags : tendresse nuit femme vie
je t'aime !

J'ai besoin d'exprimer ce que je ressens, je me sens seule, j'ai besoin de tendresse dans tes bras, j'ai besoin d'une nuit avec toi, je n'arrive plus je t'aime trop, je ne peut plus lutter j'en souffre, je rêve d'une nuit tes bras, je t'aime trop pour abandonner, j'ai besoin de caresses, j'ai besoin d'être au près de toi tout contre toi,  je croix que les petits moments ne soie plus suffisent !!!!!

Quand tu passes il ne reste que ton odeur, tu me dis que je suis la femme de ta vie, et tu n'est pas la, je me sens si seule ce soir, il faut que tu bouge si tu ne veux pas me perdre !!!!!!!!

il y a !

Publié le 14/12/2011 à 18:09 par fripouile27 Tags : coeur amour moi
il y a !

Il y a des rires sur tes lèvres

Il y a de la tristesse  sur les miennes

Il y a l'insouciance dans ta tête

Il y a le tracas dans ma mémoire

Il y a un coeur dans ton amour

Il y a ton coeur dans mon coeur

Il ya "je t'aime" dans mon regard

Il y a "je me souviens pas de toi" dans le mien

Il y a espoir et désespoir en moi

Il y a que je t'aime et pas toi !!!!!!!!!!!!!!!

les personnes sont des cadeaux !

Publié le 08/12/2011 à 17:37 par fripouile27 Tags : cadeaux papier enfant enfants moi mer création amitié
les personnes sont des cadeaux !

Les personnes sont des cadeaux certaines sont magnjfiquement enveloppées, elles sont très attrayantes dès le premier contact. D'autres sont enveloppées de papier très ordinaire, d'autres ont été malmenées par la poste. Il arrive parfois qu'il y ait une " distribution spéciale". Certaines sont des cadeaux dont l'emballage laisse à désirer, d'autres dont l'emballage est bien fait. Mais l'emballage n'est pas le cadeau ! C'est si facile de faire l'erreur. Et nous rions quand les enfants prennent l'un pour l'autre parfois, le cadeau est très facile à ouvrir, parfois il faut se faire aider. Peut-être parce que les autres ont peur ? Ils  ont peut-être déjà été ouverts et rejeté ? Je suis une personne et donc moi, je suis un cadeau ! Un cadeau pour moi-même d'abord. Ai-je regardé à l'intérieur de l'emballages ? Ai-je peur de le faire ? Peut-être n'ai je jamais accepté le cadeau que je suis ......Pourrait-il se faire qu'il y ait à l'intérieur quelque chose de différent de ce que j'imagine ? Je n'ai peut-être jamais vu le cadeau merveilleux que je suis. Ma création pourrait-elle être autre chose que magnifique ? J'aime les cadeaux que je reçois de ceux qui m'aiment, pourquoi pas le cadeau que je suis ? Je suis un cadeau pour les autres, est-ce que j'accepte d'être donné aux autres ? Les autres doivent-ils se contentés de l'emballage ? Peuvent-ils apprécier tout le cadeau ? Toutes les rencontres sont des échanges de cadeaux mais un cadeau sans quelqu'un qui le donne n'est pas un cadeau, c'est une chose privée de liens avec celui qui donne  ou celui qui reçoit. L'amitié est une relation entre des personnes qui se voient comme elles sont en réalité... Ne sommes-nous pas des cadeaux les uns envers les autres et pour les autres ????????????

le livre de la vie !

Publié le 08/12/2011 à 17:07 par fripouile27 Tags : soi anime homme vie livre
le livre de la vie !

Il faut apprendre à partager la souffrance des autres. Alors ils vous donnent leurs joies. Et l'on ne connaît plus la solitude. "

"Aider les autres c'est encore la meilleur façon de s'aider soi-même ? "

"La solitude est mère de la violence et du désespoir."

"Celui qu'anime un idéal, celui-là n'est pas seul."

"On ne cesse pas d'être seul parce qu'on se rassemble, on reste seul quand on ne partage pas un grand projet commun."

"La solitude qu'on porte en soi, il faut d'abord vouloir la vaincre soi-même."

"Pour que deux êtres se rencontrent, pour qu'ils détruisent l'un par l'autre la solitude , ils faut qu'ils partagent le même avenir."

"L'homme n'est jamais aussi seul que dans une foule."

"Il n'est pire solitude que celle qui naît de l'indifférence des autres. Et chacun peut-être victime un jour de l(indifférence et en souffrir. Alors pourquoi ne pas tendre la main à celui qui est seul. "

LE LIVRE DE LA VIE !!!!!!!!!!!!

chaque moment vécu, qu'il soit joyeux ou triste !

Publié le 08/12/2011 à 16:40 par fripouile27 Tags : monde
chaque moment vécu, qu'il soit joyeux ou triste !

Chaque moment vécu, qu'il soit joyeux ou triste signe de souffrance ou de bonheur, nous apporte de l'expérience négative et positive pour notre avenir et nous rend ainsi plus fort, mais ce n'est pas parce qu'il nous arrive de trébucher au cours de notre route qu'il faut abandonner sans se relever et perdre l'espoir qu'un jour nous puissons ouvrir une porte derrière laquelle se trouve le chemin du bonheur, c'est en abandonnant cet espoir en ce moment présent que nous condannons notre être à sombrer éternellement dans le malheur et la souffrance parfois, il suffit d'ouvrir les yeux un peu plus grand pour s'apercevoir tout à coup que nous sommes pas les seuls à vivre ce que nous vivons en ce moment présent ou avons vécu dans le passé et que certains on survécu la douleur et souffrance causées par des chemins mille fois pires que les nôtres..... Peu importe à quel point notre passé nous font souffrir il existera toujours des personnes dans ce monde qui ont souffert encore plus que nous et c'est par respect pour ces personnes là que nous n'avons pas le droit de nous lamenter sur notre sort, c'est notre choix de verser éternellement des larmes et de pousser des cris de colère à cause d'un passé injuste mais c'est aussi notre choix de nous dire que après avoir survécu le pire plus rien ne peut nous empêcher d'atteindre enfin le bonheur tant recherché.........

a qu'elle âge on est vieux ?

Publié le 08/12/2011 à 16:01 par fripouile27 Tags : jeune moi neige
a qu'elle âge on est vieux ?

A cinq ans je croyais que l'on devenait vieux sitôt qu'on atteignait la dizaine d'années mais quand mes dix printemps sonnèrent glorieux je remis à quinze ans mes caduques données.

Lorsque longtemps après, j'attrapai mes quinzes ans, je fixai à vingt ans ma future vieillesse. Or , mes vingt ans passés, j'ajoutai dix printemps, pensant bien qu'à trente ans j'obtiendrais la sagesse.

Arrivèrent ces trente et là je me disais : On doit devenir vieux seulement à quarante. La quarantaine vint : J'étais robuste et frais. Alors, me suis-je dit, ce doit être à cinquante.

Cinquante tôt venu, vite je m'aperçus qu'on reste jeune encore tant qu'on n'a pas soixante. Je l'ai dépassés de seize ans révolus et je me trouve aussi neuf que lorsque j'avais trente.

Mes cheveux sont, bien sûr, devenus grisonnants, mais je conserve encore un peu de ma crinière; je marche sans bâton, mais j'ai perdu  mes dents, les jeunes pourraient bien me prendre pour grand-père.

Malgré tout, je me sens presque aussi bien portant qu'en ces jours si actifs de ma plus tendre enfance; plus modéré, bien sûr, sans crouler cependant mes rêves envolés, je garde l'espérance.

Parfois je me demande, "a quel âge est-on vieux ? "

Il me semble que moi, je suis toujours le même; je me tiens occupé, je ne me sens que mieux. J'imagine la question, ça règle le problème.

Quand j'aurai mes cent ans, je dirai : Ô seigneur a quel âge est-on vieux ? .... Mais à cent ans, quoi faire si la neige des ans m'interdit tout labeur ? Mieux vaut le ciel.... Quand il plaira au père..............

gâteau d'amour !

Publié le 08/12/2011 à 12:21 par fripouile27 Tags : neige
gâteau d'amour !

INGREDIENTS :

- Un lit chaud

- 2 corps différents (préalablement lavés)

- 500 grammes de caresses (ou plus)

-50 grammes de baisers (ou plus)

- 1 banane pas trop mûre

- 2 kiwis

- 2 pamplemousse ( grosseur à vonlonté )

- 1 four préchauffé à feux doux

PREPARATION :

- introduire les 2 corps dans un lit chaud avec 50 grammes ou plus de baisers

- enduire la surface des corps avec 500 grammes ou plus de baisers.

( en ajouter, si pas assez sucrée )

- couvrire ces mêmes corps, en particulier la banane, jusqu'à saturation ( attention : ne pas faire de blanc en neige )

- agiter, avec ménagement, les 2 pamplemousses, et les faires dorer très légèrement sans les faires rougir.

- mettre la banane, préalablement en va-et-vient.

La sortir de temps à autre et la retourner, afin de contrôler la cuisson : ceci afin qu'elle ne perde pas son jus.

- extraire le jus de la banane, qui lui, doit rester dans le four. Retirer celle-ci avec légèreté

- pour achever le gâteau, laisser macérer dans les mains, ou essuyer le surplus avec la langue, ceci étant laissé aux choix de la cuisinière.

- laissez refroidir.

- démoulez 9 mois après.

Ne pas omettre de recommencer fréquemment la recette afin d'en savourer chaque fois davantage le goût .............

a vous que j'estime beaucoup !

Publié le 08/12/2011 à 12:03 par fripouile27 Tags : belle fond coeur
a vous que j'estime beaucoup !

A vous que j'estime beaucoup.... Il y a des gens que l'on aime spontanément  par qu'ils débordent de joie de vivre, ils sont simples, acceuillants et qu'ils voient les choses de façon positives.... Quand on est en leurs présences, on se sent pleinement en confiance et on sait que l'on peut faire appel à eux en toute circonstance.... Ce sont des êtres passssionnés dotés de grandes qualités humaines , ils se donnent toujours à cent pour cent dans tous ce qu'ils entreprennent. Vous l'avez compris, vous faites partie de ces gens extraordinaires, c'est un privilège de vous connaître, de vous cotoyer, et je peux profiter de cette belle occasion pour vous exprimez du fond du coeur toute mon afffection  ..........