aime aimer air amis amitié amour automne background belle bisous bonjour bonne
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· La bafouille du jour ! (2107)
· Communication et humeur du jour (73)
· Petit mot perso ! (136)
· Texte (78)
· Peine de coeur ! (121)
· Un instant, des mots, une éternité ! (109)
· Le symptôme du coeur de pierre ! (217)
· COUP DE GUEULE (44)
· Anniversaire (3)
· Noël (43)
joli reve moi je dort tjr dans du satin un vrai bonheure
Par Anonyme, le 25.05.2025
joyeux anniversaire rémy
Par Anonyme, le 19.04.2025
tu me manques
Par Anonyme, le 24.03.2025
bisous
Par Anonyme, le 22.02.2025
bon jeudi
Par Anonyme, le 16.01.2025
· souffrance d'une mère !
· poème pour mes enfants !
· tu es la plus belle de toute les fleurs !
· tu me deteste.... Tu me juge......
· message pour mes petits enfants !
· Lettre d'une mère à son fils
· des voeux pleins d'amour pour ma maman !
· notes de musiques !
· je n'arrive pas à t'oublier !
· bonjour ma famille et mes ami(es) !
· à toutes les mamans du monde qui ont une fille !
· la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets !
· la mort d'un être cher !
· le silence d'une femme !
· UN CHAGRIN D'AMOUR C'EST............
· loulouadolari
· stephetincelles
Date de création : 25.10.2011
Dernière mise à jour :
01.10.2021
4041 articles
bienvenue dans mon blog
Dame nature a crée sur terre quatre saisons changeantes. Elles leur à donné de bien belles couleurs des palettes riches et odorantes appréciées des humains et des animaux. Saisons emplies de mélancolie, par ailleurs.
LE PRINTEMPS :
Renouveau de la nature qui s'éveille parfumée et verdoyante. Déployant fleurs et feuilles en sommeil car elles furent mortes auparavent, et le chant des oiseaux parvient à nos oreilles. Une mélodie enchantée et sans pareil.
L'ETE :
Il arrive ensuite, surgissant, et pare les payages de nouveaux colorants. Les plages sont alors envahies de vacanciers que le soleil darde de ses rayons dorés tout comme les champs de blé ainsi que la campagne et la montagne, sans regret.
L'AUTOMNE :
Vient ensuite la plus romantique des saisons. Elle transforme les payages à profusion les forêts magnifiques deviennent rouges et or. Tandis que le ciel pleure et que les feuilles tombent, alors o belle saison poétique, voici que vient les prémices de l'hiver après l'été indien.
L'HIVER :
Un blanc manteau recouvre le sol de ses louanges, les arbres prennent une apparence étrange aux lugubres formes sitôt la nuit tombée. Ils sont figés par le froid, la brume et la gelée. Une saison emplie de tristesse et sombre. Où tout semble mort à jamais dans l'ombre pourtant, le printemps reviendra bientôt. Dame nature retrouvera ses teintes de jadis !!!!!!!!!!!
Au delà de ce voile épais qui se dépose comme une caresse sur les reflets pourpres et orangés de se tapis multicolore, la nature pleure ses premières larmes sur ce qu'était une luxurieuse verdure, les arbres ayant perdu leur embompoint se plient de disgrâce sous une bise froide et dans un murmure presque inaudible laissant tomber, meurs les feuilles, alors l'automne raconte ses secrets si jalousement gardés depuis déjà une année, en fin de journée, la lumière du soleil s'estompera petit à petit dans une dernière danse entre les feuilles leur donnant un aspect de bijoux !!!!!!!!!!!!!!!!!
Un jour, toutes les couleurs du monde se mirent à ce disputer entre elles, chacune prétendant être la meilleure, la plus importante, la plus belle, la plus utile, la favorite.
Le vert affirma :
Je suis le plus essentiel, c'est indéniable. Je représente la vie et de l'espoir. J'ai été choisi pour l'herbe, les arbres et les feuilles. Sans moi, les animaux mourraient. Regardez la campagne et vous verrez que je suis majoritaire.
Le bleu prit la parole :
Tu ne penses qu'à la terre mais tu oublies le ciel et l'océan. C'est l'eau qui est la base de la vie alors que le ciel nous donne l'espace, la paix et la sérénité, sans moi, vous ne seriez rien.
Le jaune rit dans sa barbe :
Vous êtes bien trop sérieux, moi j'apporte le rire, la gaieté et la chaleur dans le monde. à preuve, le soleil est jaune, tout comme la lune et les étoiles, chaque fois que vous donne le goût du bonheur, sans moi, il n'y aurait aucun plaisir sur cette terre.
L'orange éleva sa voix dans le tumulte, je suis la couleur de la santé et de la force, on me voit peut-être moins souvent que vous mais je suis utile aux besoins de la vie humaine. Je transporte les plus importantes vitamines. Pensez aux carottes, aux citrouilles, aux oranges, aux mangues et aux papayes. Je ne suis pas là tout le temps mais quand je colore le ciel au lever ou au coucher du soleil, ma beauté est telle que personne ne remarque plus aucun de vous.
Le rouge qui s'était retenu jusque là prit la parole haut et fort :
C'est moi le chef de toutes les couleurs car je suis le sang, le sang de la vie. Je suis la couleur du danger et de la bravoure. Je suis toujours prêt à me battre pour une cause. Sans moi, la terre serait aussi vide que la lune. Je suis la couleur de la passion et de l'amour, de la rose rouge, du poinsettia et du coquelicot.
Le pourpre se leva et parla distinquement, je suis la couleur de la royauté et du pouvoir. Les rois, les chefs et les évêques m'ont toujours choisie parce que le signe de l'autorité et de la sagesse. Les gens ne m'interrogent pas, ils écoutent et obéissant.
Finalement, l'indigo prit la parole, beaucoup plus calmement que les autres mais avec autant de détermination.
Pensez à moi, je suis la couleur du silence. Vous ne m'aviez peut-être pas remarquée mais sans moi, vous seriez insignifiantes. Je respecte la pensée et la réflexion, l'ombre du crépuscule et les pronfondeurs de l'eau. Vous avez besoin de moi pour l'équilibre, le contraste et la paix intérieur. Et ainsi les couleurs continuèrent à se vauter, chacune convaincue de sa propre supériorité. Leur disputes devient de plus en plus sérieuse. Mais soudain, un éclair apparu dans le ciel et le tonnerre gronda, la pluie commença à tomber fortement. Inquiètes, les couleurs se rapprochèrent les unes des autres pour se rassurer.
Au milieu de la clameur, la pluie prit la parole : Idiotes ! vous n'arrêtez pas de vous chamailler, chacune essaie de dominer les autres. Ne savez-vous pas que vous existez toutes pour une raison spéciale, unique et différente ? Joignez vos mains et venez à moi. Les couleurs obéirent et unirent leurs mains.
La pluie poursuivit :
Dorénavent, quand il pleut, chacune de vous traversera le ciel pour former un grand arc de couleurs et démontrer que vous pouvez toutes vivre ensemble en harmonie. L'arc-en-ciel est un signe d'espoir pour demain. Et, chaque fois que la pluie lavera le monde, un arc-en-ciel apparaîtra dans le ciel, pour nous rappeler de nous apprécier les uns les autres !!!!!!!!!!!!!!
l'hiver c'est beau quand il y a de la neige mais attention il faut être prudent quand on sort !!!!!!!!!!!!
l'été n'est pas mal non plus c'est la saison qui réchauffe les coeurs !!!!!!!!!!!!!
le printemps est jolie avec toutes ses fleurs qui éclosent une part une, et tout ses bourgeons qui re né à la vie !!!!!!!!!!
vraiment l'automne c'est la plus belle des quatres saisons avec toutes ses couleurs de feuilles !!!!!!!!!